New Holland a profité du Salon de l'herbe pour enrichir sa gamme d’outils de fenaison. À noter que 13 matériels supplémentaires avaient déjà complété l’offre du constructeur au Sima 2019. La gamme de faucheuses à disques compte trois modèles de plus de DuraDisc d’entrée de gamme, dont la largeur de travail oscille entre 2 et 2,8 m. De quoi répondre aux besoins des petites et moyennes exploitations.
La gamme MegaCutter, la faucheuse triple, a été présentée en dynamique. Elle est disponible en deux versions, avec ou sans conditionneur. Sa largeur de travail varie entre 8,4 et 8,6 m pour s'adapter aux conditions. De série, l'outil bénéficie de la sécurité mécanique, de la suspension hydraulique et du système Top-Dry permettant de passer via un simple un levier d’une dépose du fourrage en andain à un épandage large.
Le constructeur ajoute aussi trois faneuses ProTed et cinq andaineurs ProRotor. Parmi eux, l'éleveur a le choix entre trois modèles entrée de gamme et deux à double rotor. Le ProRotor L640T lancé fin 2018 est désormais disponible. Le double rotor traîné forme un andain latéral ou deux andains individuels. L'ajustement de la largeur de travail est hydraulique et varie de 3,6 à 6,35 m. Son châssis Multi-Link et la suspension cardanique des rotors assurent la stabilité de l'outil dans les pentes et un suivi optimal du terrain.
La version Auto-Steer profite du dispositif de recentrage automatique du rotor arrière dans les courbes. Ceci évite de laisser des bandes non ramassées entre les rotors. Ainsi, le confort de l'opérateur et la qualité du travail s'améliore.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026