Déjà implanté en Irlande, Suisse, Autriche, Allemagne et Pays-Bas, le constructeur de matériel de fenaison slovène Sip entend bien se faire une place sur le marché français du matériel de fenaison. Après le Sommet de l'élevage et plus récemment le Sima, la marque présente ses outils aux éleveurs venus braver la traditionnelle pluie du Salon de l'herbe à Villefranche-d'Allier (Allier).
Le leader slovène entre sur la scène française
Bien que le nom soit encore peu connu dans les contrées de l'Hexagone, le fabricant est l'un des principaux en Slovénie. 65 ans d'expérience dans la fabrication de matériel d'élevage lui ont permis de construire sa renommée internationale. Sans oublier la philosophie, qui selon Mihael Miheljak, directeur marketing, « se base sur trois axes majeurs : résistance, efficacité et utilité. »
Les faucheuses bénéficient par exemple du système de remplacement de lames rapide et de la protection brevetée DDSS (système de sécurité à disque). Chaque modèle attelé à l’arrière du tracteur profite du repliage central et de la suspension hydraulique (de série). Idem côté faucheuses-conditionneuses frontales S-Flow et engins traînés. Tous disposent de la suspension hydraulique.
Des outils simples en recherche de distributeurs
La conception robuste rend les outils utilisables en plaine comme en montagne. Ils sont simples à utiliser pour réduire le temps de préparation et d'entretien et ainsi accroître le débit de chantier. Pour étendre son réseau de distribution, déjà composé d'une vingtaine de bases, le fabricant cherche des concessionnaires.
Faucheuses à disques, andaineurs, pick-up andaineurs, andaineurs à tapis, remorques autochargeuses, épandeurs à fumier... il y en a pour tous les goûts, toutes les utilisations et toutes les largeurs.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?