Le nouveau dispositif de commande des faucheuses débroussailleuses Rousseau consiste en un nouvel afficheur associé à un joystick. Moderne, cet écran est facile à intégrer dans la cabine du tracteur du fait de son encombrement et de sa fixation par ventouse. Ce nouveau système dispose d’un arrêt d’urgence sur la façade. La position des boutons est intuitive « pour un accès instantané aux informations essentielles pendant la conduite de la machine ».
La liaison Bus Can permet une mise en route sécurisée du rotor et du ventilateur et le réglage de tous les mouvements en vitesse/souplesse. L’utilisateur a également accès depuis cet afficheur au voyant général de diagnostic et aux nombreuses options paramétrables (graissage centralisé, déviateur hydraulique, rampe de feux, niveau d’huile, position transport sécurisée…).
Le constructeur propose deux versions : la version Compact comprend des fonctions telles que la mise en route du rotor, l’escamotage, l’accumulateur, le float, le compteur et l'alarme. La version Premium, elle, intègre les fonctions précédentes, la sustentation et les options choisies.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026