Fella propose trois combinaisons de faucheuses à disques avec bandes de transport et dotées d’une commande Isobus. Une nouvelle faucheuse vient également compléter la gamme : la SM 8312 TL-Kcb.
Le constructeur allemand Fella propose désormais trois combinaisons de faucheuses à disques avec bandes de transport et commande Isobus :
- SM 8312 TL-Rcb avec conditionneur à rouleaux et largeur de travail de 8,30 m
- SM 9314 TL-Kcb avec conditionneur à dents et largeur de travail de 9,30 m
- SM 8312 TL-Kcb avec conditionneur à dents et largeur de travail de 8,30 m (nouvelle dans la gamme).
La commande des combinaisons de faucheuses via Isobus assiste le conducteur dans ses différentes tâches au pliage-repliage et lors de la fauche. Ce système permet, entre autres, le réglage du relevage de la faucheuse frontale, des faucheuses portées à droite et à gauche ainsi que des bandes de transport à droite et à gauche, le relevage et la descente de l'ensemble de la combinaison de faucheuses avec temporisation correspondante réglable entre les dispositifs avant et arrière …
L’utilisateur peut régler via l’Isobus la fonction de dévers facilitant le travail du conducteur dans les pentes. La faucheuse est programmée pour avoir un régime plus élevé pour la bande de transport côté aval. Ce réglage peut être facilement commuté lors du demi-tour.
Les fonctions de l’Isobus concernent également la surveillance du régime des barres de coupe à l’aide de capteurs et le positionnement automatique des bandes de transport dans la position correcte pour le transport. Elles permettent aussi le suivi des disques quand la combinaison doit être repliée évitant son repli si la vitesse de rotation est encore trop élevée.
La soupape pour la commande de la pression de décharge des barres de coupe s’active électriquement via le système TurboLift de Fella permettant au conducteur d’adapter à tout moment la pression d‘appui des unités de coupe aux conditions d‘utilisation. La faucheuse est équipée de capteurs pour la mesure en continu de la pression d’appui réglée. Fella indique que pour les tracteurs sans terminal Isobus, elle fournit sur demande un kit d’équipement ultérieur pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités.
Les faucheuses à disques Fella sont équipées de série avec la sécurité anti-collision SafetySwing, le dispositif antisurcharge driveGuard et le système de changement rapide des lames ComfortChange. Ce sont des faucheuses à disques à suspension tractée de la barre de coupe.
Les bandes de transport Fella, placées derrière les faucheuses, contribuent à un écoulement optimal du fourrage de l'unité de coupe sur la bande. La fonction BeMove permet de les décaler d’environ 60 cm pour adapter parfaitement les andains de 1,80 et 3,00 m à la machine en aval. La vitesse de ces bandes se règle via l’Isobus.
Les combinaisons Fella offrent également un nouveau design avec le système hydraulique sous un capot.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026