La gamme de faucheuses d’Agram s’enrichit avec la Jet Cut P2410, un modèle de grande largeur porté pendulaire.
Equipée de dix disques, la nouvelle faucheuse d’Agram offre une largeur de travail de 4 m. Les disques de la Jet Cut P2410 sont ronds. Cette forme « supprime les couples résistants provoqués par les efforts de coupe et élimine les chocs provoqués par les corps étrangers contrairement aux disques ovales », explique le constructeur. Ils possèdent des nervures supérieures pour éjecter rapidement à l’arrière la matière. Leur démontage ne nécessite pas d’outils d’arrachement.
Au niveau de la transmission, le cardan primaire est équipé d’une sécurité friction de série et le boîtier principal à entraînement par prise de force 1000 tr/min, d’une roue libre. L’entraînement secondaire est quant à lui assuré par un cardan à arbre cannelé accouplé directement sur un boîtier au lamier.
Les disques sont entraînés par une double rangée de pignons via le boîtier accouplé au lamier assurant une démultiplication de la puissance et une réduction de couple. Le besoin de puissance et l’effort résistant provoqué par la matière s’en trouvent réduits.
L’articulation pendulaire au-dessus du groupe de fauche procure une liberté de mouvement du lamier par rapport aux irrégularités du sol. Un ressort associé à une lumière stabilise le groupe de fauche assurant une régularité de coupe. Constituée de deux ressorts, la suspension sur l’attelage régule l’appui du lamier sur le sol. Le modèle de série dispose d’un verrouillage au transport. La combinaison de l’articulation pendulaire et des suspensions à ressorts permettent « une meilleure répartition du poids du lamier sur le sol, une coupe régulière sur toute la largeur et un suivi du sol parfait » selon Agram. Le constructeur assure également que ces équipements permettent des économies de puissance et des consommations et des temps de chantier réduits.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?