La gamme de remorques autochargeuses Jeulin Palès est aujourd'hui complétée par un nouveau modèle de 18 m3 de capacité. La machine reprend les principaux composants de ses grandes soeurs (Palès 300, 400, 500 et 600) affichant des capacités allant de 24 à 46 m3.
Sans rentrer dans le détail, la machine est équipée, pour la coupe, d'une faucheuse rotative à deux tambours (2 x 4 couteaux) d'une largeur de coupe de 2.100 mm. Le réglage de la hauteur de la coupe rotative est effectuée par deux vérins hydrauliques avec une suspension à deux ressorts. Le convoyeur d'une largeur de 950 mm est composé de six peignes munis de six fourches et de huit couteaux. L'entraînement du convoyeur est assuré par un moto réducteur hydraulique à bain d'huile.
Côté distribution, c'est un tapis chaîne à barrettes en tubes rectangulaires qui est entraîn" par un moto réducteur à bain d'huile, avec un régulateur de débit. La machine est équipée de deux hérissons démêleurs. Le tapis de déchargement arrière bilatéral est en Pvc, d'une largeur de 800 mm et d'une hauteur de déchargement de 650 mm.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026