La gamme de remorques autochargeuses Jeulin Palès est aujourd'hui complétée par un nouveau modèle de 18 m3 de capacité. La machine reprend les principaux composants de ses grandes soeurs (Palès 300, 400, 500 et 600) affichant des capacités allant de 24 à 46 m3.
Sans rentrer dans le détail, la machine est équipée, pour la coupe, d'une faucheuse rotative à deux tambours (2 x 4 couteaux) d'une largeur de coupe de 2.100 mm. Le réglage de la hauteur de la coupe rotative est effectuée par deux vérins hydrauliques avec une suspension à deux ressorts. Le convoyeur d'une largeur de 950 mm est composé de six peignes munis de six fourches et de huit couteaux. L'entraînement du convoyeur est assuré par un moto réducteur hydraulique à bain d'huile.
Côté distribution, c'est un tapis chaîne à barrettes en tubes rectangulaires qui est entraîn" par un moto réducteur à bain d'huile, avec un régulateur de débit. La machine est équipée de deux hérissons démêleurs. Le tapis de déchargement arrière bilatéral est en Pvc, d'une largeur de 800 mm et d'une hauteur de déchargement de 650 mm.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?