 Le système robotisé Delaval Optimat est équipé d'un logiciel pour piloter la ration mélangée. (© DR) |
DeLaval Optimat est un système robotisé et évolutif de stockage, de préparation et de distribution de la ration fourragère, piloté à distance via le logiciel de gestion de troupeau DeLaval DelPro.
Il permet :
- Le stockage : tables à fond mouvant et démêleurs, à avancement piloté à distance.
- La préparation : mélangeuse de différentes capacités et cerveau DeLaval SI600 qui gère 100 recettes différentes. Le SI600 déclenche l’approvisionnement de la mélangeuse avec chacun des ingrédients de la recette choisie.
- La distribution : un chariot sur rail parcourt la table d’alimentation. Le nombre de repas et les quantités sont déterminés par l’éleveur à l’avance.
- La gestion de troupeau : DelPro est un logiciel de gestion qui pilote également la ration totale mélangée du troupeau (recettes, préparation et planning de distribution).
https://www.dailymotion.com/video/
 Cliquez sur l'image pour retrouver l'ensemble des solutions existantes sur le marché pour automatiser l'alimentation de son élevage. (© Terre-net Média) |
Robot de traite et logettes matelas : ils ont investi 500 000 € pour gagner en qualité de vie
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »