Polyvalente, la DE651 de Warzée distribue aussi bien du fourrage que de la paille, en balle ronde ou rectangulaire ou encore de l'enrubannage. Détails techniques.
Warzée, le constructeur belge, élargit sa gamme de produits destinés à l'élevage avec une nouvelle démêleuse-pailleuse : la DE651. La machine est capable de distribuer des balles rectangulaires de paille, de foin ou d’enrubannage. Pour cela, le fond est plat et un tapis à chaînes assure l’alimentation du rotor. La surface et les rehausses réglables la rendent compatible à tous les formats de balles.
Le rotor est en fait une spirale pour pouvoir distribuer du foin ou de l’enrubannage jusqu’à 15 m. Autre avantage : la distribution est régulière, quelle que soit la compacité des balles. L’opérateur régule la vitesse d’avancement de la balle en temps réel. Grâce au capot de l’outil, fini les pertes de matière. Selon le fabricant, la matière n’est ni hachée, ni déstructurée. Elle est simplement aérée.
projection jusqu'à 15 m
Le passage de démêleuse à pailleuse se fait en remontant le capot. Contrairement aux pailleuses de type soufflerie, la poussière est limitée. L’attelage est automatique et le pilotage de l'outil est assuré grâce à une télécommande en cabine. Plus besoin de descendre du chargeur ! Le chauffeur peut lever/abaisser le rotor ou le capot, régler la vitesse d’avancement du tapis…
Une batterie alimente les fonctions électriques. Elle se recharge automatiquement lorsque le rotor tourne grâce à un alternateur placé sous l’outil. Conçue comme sa petite sœur, DE 551, la DE 651 dispose d’un pique-botte à accrochage hydraulique automatique et d’une caisse. La fourche dépose la balle dans la machine et l’attèle, à droite comme à gauche, sans que l'opérateur ne quitte son siège.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?