Prendre la température fait partie des bases de vérification de santé d'un animal. Pour suivre l'évolution, plusieurs prises sont nécessaires. Ainsi, l'entreprise Förster technik présente son thermomètre connecté qui enregistre les données mesurées dans une application dédiée.
Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile au Smart thermometer pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Voici les caractéristiques de cette innovation, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 10 au 13 septembre 2019 :
« Le Smart thermometer est un thermomètre électronique pour veaux et bovins avec connexion bluetooth à un smartphone et la technologie CalfCloud de Förster-Technik sur internet. Après avoir enregistré le numéro de l'animal, la température corporelle mesurée par voie rectale et l'heure de la mesure sont enregistrées et transmises au CalfCloud, qui contient déjà toutes les autres données sur le veau.
Dans le "CalfApp Vital" associé, d'autres résultats importants tels que les écoulements nasaux, les fèces ou la toux peuvent être enregistrés pour l'évaluation de la santé. Le Smart thermometer communique avec un smartphone qui exécute l'application "CalfApp Vital". Une liste de sélection des animaux à mesurer est chargée au-dessus. Une fois qu'un animal a été sélectionné, la température mesurée lui est assignée et stockée en permanence dans le CalfCloud. Pour ce faire, le smartphone doit être connecté à Internet. S'il n'y a pas de connexion pendant la mesure, les données sont mises en mémoire et synchronisées avec le CalfCloud lorsque la connexion est à nouveau disponible. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026