Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. L'outil de collecte et de valorisation des données Domopig de l'entreprise finistérienne Kerhis est à découvrir au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 4 - stand B 62.
Domopig de Kerhis propose à tous les intervenants de la filière porcine, de l’élevage à l’abattage, d’échanger des informations en temps réel avec leurs partenaires, selon des droits d’accès attribués. Plusieurs entreprises bretonnes (Kerhis, Asserva, Acemo, Tuffigo-Rapidex, Sodalec, Solia Concept, Ijinus, All Flex Europe, accompagnées par la MEITO et la CRAB), grandes pourvoyeuses de données sur l’amont de la filière se sont alliées pour établir un standard unique d’échange de données. Domopig a été initialement pensé pour permettre aux éleveurs d’accéder sur un même terminal en temps réel à toutes les informations de leur élevage produites par l’ensemble de leurs automates et solutions informatiques (suivi des données techniques clés pour le pilotage au quotidien, analyses de données pertinentes dans la pratique professionnelle quotidienne).
Ces mêmes données seront également disponibles en temps réel, selon les autorisations accordées par l’éleveur, pour les partenaires de l’éleveur (organisations professionnelles, vétérinaires…) afin qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles (conseils techniques, analyse historique et/ou prédictive).
Domopig proposera dans une version prochaine des outils statistiques d’analyse de données totalement intégrés, rendant son usage facilité pour un utilisateur quel que soit son métier. De nouveaux usages sont à inventer par chacun des intervenants pour rendre les élevages toujours plus performants.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »