Le Herd book Charolais vous donne rendez-vous le 24 janvier pour fêter les 10 ans de la station d'évaluation du Marault (Nièvre) et assister à une vente aux enchères d'une quarantaine de reproducteurs sélectionnés.
Le Herd book se réjouit de cet événement et explique : « Nous avons lancé ce programme il y a 10 ans pour répondre aux besoins des éleveurs. Cet anniversaire sera l’occasion d'en faire le bilan et de présenter de nouvelles études, réalisées par le Herd book Charolais autour du vêlage : quel est l’impact de la station dans le paysage charolais ? Les conditions de naissance ont-elles un impact sur les premiers mois de vie du veau et sur la carrière reproductrice de la vache ? Quel reproducteur utilisé pour quel rang de vêlage des femelles ? Etc. Ces nouvelles études mettront en évidence des facteurs technico-économiques qui apporteront aux éleveurs de nouvelles perspectives dans la gestion des vêlages de leur troupeau. »
Programme du 24 janvier 2019 (entrée gratuite, restauration sur place) :
- 9 h : présentation des animaux
- 10 h - 13 h : présentation d'études réalisées par le HBC
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »