Comme chaque année, la vente de la Fédération Brune Ouest (FBO) est devenue un rendez-vous incontournable du début du mois de novembre. Cette année, elle se déroulera le jeudi 5 novembre.
La liste des lots proposés à la vente est d'ores et déjà disponible, et consultable en version Pdf ICI
Nous retrouvons 14 lots à la vente :
un lot de deux embryons
deux génissons
quatre génisses pleines
sept vaches en lait ou tarie
En AVANT PREMIeRE
Un petit avant-goût du catalogue avec quelques commentaires sur plusieurs têtes d’affiche :
Un lot de deux embryons de Biver x Isidore Astro x Elixior Vigor TB87
Isidore, cette génisse mère des embryons est génotypée à 153 d’Isu. Suivie dans le cadre du schéma de sélection Bgs Création, cette fille d’Astro remonte à la souche Hbs Halamos. Sa mère Elixior désormais connue pour avoir donné naissance à des triplées en février dernier a remporté la section des vaches adultes au Space cette année. Descendance voie mâle et femelle suivie par BGS.
Une arrière-petite-fille de Parisienne Vinbrei EX-90 à 174 de gIsu
LBB Jetset, cette fille de Vivid est la n°1 des génisses génotypées de ce taureau en France ! Cette génisse très fine, avec un profil très laitier, remonte à LBB Arome President TB85 et Parisienne Vinbrei EX90 qui s’est faite remarquer de nombreuses fois sur les rings. Cette mère à taureaux, arrivée dans votre élevage est prête à collecter. Elle sera suivie par Bgs dans le cadre du schéma de sélection.
Gourmette Alibaba TB85 qui descend de la famille Echarpe
Cette vache en cours de seconde lactation a démarré à 42 kg. Il s’agit d’une tête de souche très intéressante à travailler dans votre élevage. Elle présente encore aujourd’hui des index génomiques de bons niveaux, avec un index gISU de 149.
Le catalogue de la vente sera bientôt disponible en ligne. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter : G. Boucard : 06 86 59 27 78 Bgs : 01 40 04 49 46
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026