Du 15 mars au 15 juin, éleveurs, conseillers chambres et photographes amateurs peuvent envoyer aux chambres d’agriculture leurs meilleurs clichés sur le bien-être animal. Organisé par la chambre d’agriculture de Bretagne dans le cadre du projet Casdar Bicose (Bien-être animal, du concept au service de l’élevage), ce concours photo est porté par cinq autres chambres d’agriculture régionales (Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile de France, Alsace, Provence Alpes Côte d’Azur), et par l’APCA. Toutes les chambres d’agriculture peuvent y participer.
L’objectif est de mettre en avant une ou plusieurs des cinq libertés de l’animal telles que définies par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) à savoir : l’absence de faim et de soif, l’absence de peur et de détresse, l’absence d’inconfort, l’absence de douleur, de lésions et de maladie, la liberté d’expression d’un comportement normal de son espèce.
Les photos sélectionnées composeront ensuite une exposition itinérante pour sensibiliser les professionnels et le grand public aux bonnes pratiques en matière de bien-être animal. Pour participer, rendez-vous sur cette page : https://chambres-agriculture.fr/concours-photo-bienetre-animal/participation/
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Taureaux importés holsteins : des potentiels variés et de haut niveau
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »