Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
En voulant gagner du temps à ouvrir et fermer les portes de son élevage, Ross a eu une idée de génie ! Fabriquer un loquet automatique à partir d'un fer à cheval et d'un verrou de porte. Et son idée n'a pas tardé à enflammer la page Facebook de l'agriculteur. Sans compter que la vidéo tournée avec le téléphone de Ross a fait plus de six millions de vues en seulement trois jours.
Cliquez pour lancer la vidéo.
Ross et Tracey, deux australiens, ont eu l'idée du loquet de porte automatique en essayant de trouver des solutions pour se faciliter la vie. Chaque jour, les éleveurs de chevaux de Victoria ouvrent et ferment des portes à chaîne.
Alors que Ross travaillait sur le développement du système baptisé Bump & Go, il a vu un fer à cheval dans le hangar, à côté d'un verrou de porte. Après seulement une heure de réflexion, le concept de fermeture automatique était né. L'homme a commencé à fabriquer son premier verrou de porte à verrouillage automatique.
Six millions de vues en trois jours
Le lendemain, il l'a aussitôt installé sur une des portes de la ferme. Après avoir tourné une courte vidéo à l'aide de son mobile, Ross l'a téléchargée sur sa page Facebook Traoss Paddock Solutions avec ses autres réalisations. Seulement deux mois après avoir commencé à partager, la page regroupe environ 80 likes. Trois jours plus tard, le nombre de followers a bondi à plus de 20 000. La vidéo enregistre plus de six millions de vues dans le monde entier !
Les commandes affluent et l'éleveur retravaille le look du système en tenant compte des remarques des internautes. Pour satisfaire la demande, la production a aussitôt démarré. Les pièces sont coupées au laser et soudées par Ross et son fils.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026