Cette cage de parage a été étudiée pour le confort du pareur et de l'animal en facilitant notamment l'intervention sur les pattes avant.
LE CONSTRUCTEUR A VOULU QUE CETTE CAGE DE PARAGE pour vaches laitières se rapproche du standard des cages professionnelles tout en restant à un prix abordable. Elle sera commercialisée autour de 3 500 € (HT). Sa vraie originalité est d'intégrer un système de contention des pattes avant qui est orientable dans les trois dimensions et réglable en longueur. Cela permet notamment de lever le membre antérieur et de l'écarter vers l'extérieur pour un meilleur accès au sabot. L'objectif est aussi de pouvoir lever la patte là où elle se trouve en respectant les aplombs naturels de l'animal. L'utilisateur oriente le support de patte à l'aide de roues dentées équipées de poignées de serrage. Il sangle la patte puis utilise le treuil de sécurité autofreiné.
Le système est silencieux et rigide. À l'arrière, cette cage permet au pareur de se positionner comme il le souhaite autour de la patte sans être gêné dans ses gestes par le châssis de la cage. Les montants verticaux sont placés suffisamment en avant des pointes de hanches, ce qui a pour autre avantage de ne risquer aucune blessure par frottements pour les animaux. C'est aussi pour cela que la quasi-totalité de cette cage est réalisée en tubes ronds.
Autre originalité de cette cage, son sol entièrement recouvert de caoutchouc pour améliorer la stabilité de la vache à parer. Ce tapis recouvre aussi les deux volets rabattables qui se déplient au sol à l'arrière de la cage. Cela permet au pareur de travailler sur le même plan que l'animal qui, s'il se déplace à droite ou à gauche, reste parfaitement stable.
Plus classique est le système de porte avant autobloquante avec, ici, deux volets solidaires dans leurs mouvements.
Moins courant, le dispositif de double barrières portefeuilles permet à une personne seule de guider en toute sécurité un animal, même récalcitrant, dans la cage.
Grâce aux deux volets rabattables recouverts, comme le sol de la cage, de caoutchouc, le pareur et l'animal sont toujours sur le même plan.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
L’armoricaine, support de formation au lycée La Touche
La dégradation de la conjoncture menace le prix du lait
Grâce à une rampe de chargement, Patrick Feuillet paille « avec un seul tracteur »
Le géant Lactalis marche sur des œufs
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron