AVEC LA SPW COMPACT, LE GROUPE KUHN propose une mélangeuse automotrice à double vis verticale qui remplacera les SPH à vis horizontales. La machine a été développée pour supporter les contraintes d'une utilisation intensive et s'adresse particulièrement aux élevages réalisant un kilométrage journalier important entre les sites. Elle reçoit un nouveau moteur Iveco six cylindres turbo de 247 ch avec réduction catalytique AdBlue. Ce niveau de puissance, très supérieur à la SPH (173 ch), lui permet de travailler à des régimes plus bas, donc de réduire la consommation pour des performances équivalentes. Le moteur est positionné à l'arrière, ce qui limite le bruit en cabine et permet une répartition du poids sur l'essieu arrière.
Les performances routières sont obtenues par deux demi-essieux suspendus à l'avant et un pont arrière suspendu par des lames de ressort.
Le poste de conduite embarque un nouvel écran couleur tactile Kuhn CCI. Ce terminal Isobus contrôle les fonctions de la machine, la gestion de la pesée et les paramètres de maintenance. L'avancement au mono-levier permet de gérer le régime moteur en fonction de la charge. Les SPW compacts reprennent le principe de programmation des vis de mélange et de la rentrée et la sortie des contre-couteaux. Kuhn a choisi un tapis de déchargement transversal qui permet un déchargement à droite et à gauche avec une bonne visibilité. Les SPW sont disponibles en trois volumes : 14, 16 et 18 m3AVEC LA SPW COMPACT, LE GROUPE KUHN.
En parallèle, Kuhn propose une offre de service (gratuit ou payant) aux utilisateurs de mélangeuse automotrice. Appelée Efficient Feeding, elle se compose de quatre niveaux de services, qui vont de la simple demi-journée de formation à l'entretien de la machine jusqu'à l'audit réalisé par un nutritionniste.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026