De la chambre fixe, en entrée de gamme, à la chambre variable de gros débit, Krone a repensé ses presses à balles rondes.
DANS LA CATÉGORIE CHAMBRES VARIABLES, les Fortima remplacent les Vario-Pack avec deux modèles pour des balles de 1,00 à 1,50 m de diamètre ou 1,00 à 1,80 m, et toujours avec l'enrouleur à chaîne et barrettes Roller Grip.
Les Fortima sont proposées avec le liage mixte filet-ficelle, le quadruple liage, plus rapide que le double ficelle, qui assure une bonne répartition sur la surface de la balle. Krone propose ensuite sa gamme Comprima qui décline une chambre fixe de 1,25 m de diamètre et trois presses à chambre variable : diamètre 1,50 m, 1,80 m ou 2,10 m pour la nouvelle V 210. Toutes ces presses sont équipées d'un ameneur rotatif de 530 mm de diamètre et du pick-up Easy Flow à fixation pendulaire, sans commande par came.
Elles peuvent être proposées avec un rotor de coupe à trois rangées de dents et dix-sept couteaux pour une coupe de 64 mm. Les Comprima disposent d'une option à vingt-six couteaux pour une coupe de 42 mm. Le porte-couteau pivote hydrauliquement. Sur la gamme, la balle est formée par un nouveau concept : NovoGrip qui associe des sangles en caoutchouc et des barrettes. Les Comprima reçoivent exclusivement un liage filet. Krone propose également une presse dite semi-variable : la Comprima F 155 qui travaille selon le principe de la chambre fixe mais qui peut presser des balles de différents diamètres, de 1,25 à 1,50 m. Toujours dans cette gamme, Krone présente deux nouveaux combinés presse-enrubanneuse : la CF 155 et la CV 150.
Le constructeur a revu aussi son entrée de gamme avec les presses à chambre fixe Bellima (diamètre 1,20 m) qui remplacent les petites KR. Il s'agit des modèles F 125 avec une largeur de travail de 1,40 m et F 130 avec une largeur de travail de 1,80 m et ameneur.
La gamme Bellima comporte deux modèles d'entrée de gamme en chambre fixe.
La gamme Fortima remplace les Vario Pack avec deux modèles de chambre variable : 1,50 et 1,80 m de diamètre.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire