En 2009, Désialis ajoutait à son offre des drèches de blé (Weefirst) issues de la production de bioéthanol. L'entreprise met une autre corde à son arc : deux nouveaux prémélanges associent ces drèches à ses deux produits historiques à base de pulpe (Pulpotop) et de luzerne (Luzatop).
Le premier, SLX 425 L, est destiné aux vaches laitières. Il se compose de 35 % de pulpe, 20 % de luzerne et 45 % de drèches. D'un niveau peu élevé en amidon (4,5 %), dosant 12,1 % de cellulose, il titre 0,93 UFL, 140 PDIN, 119 PDIE et 64 PDIA/kg brut (90 % de matière sèche).
Il est conseillé pour des animaux en deuxième partie de lactation et bien adapté aux rations à base d'ensilage maïs riches en amidon.
Le second prémélange, SLX 227, voué à la production de viande, se compose de 15 % de pulpe, 15 % de luzerne et 70 % de drèches. Ces deux nouveaux prémélanges sont aussi l'occasion pour Désialis de rebaptiser sa gamme Silomix. On y retrouve ses deux mélanges fétiches à base de pulpe et de luzerne, eux aussi renommés : SLX 550 M (50 % de pulpe-50 % de luzerne) et SLX 730 M (70 % de pulpe- 30 % de luzerne).
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
Retraite agricole : les réponses aux questions que vous vous posez