DÉJÀ PRÉSENT SUR LE MARCHÉ DES ACIDES AMINÉS rumino-protégés, Kemin poursuit son travail de recherche sur le thème de l'efficacité de la protéine. Grâce à l'acquisition, en 2010, d'une technologie exclusive de micro-encapsulation, la société est désormais capable de protéger la lysine et la choline à travers deux produits. Ils ont la particularité de ne pas se dégrader dans le rumen et de se libérer dans l'intestin. Lysi- Pearl permet une plus grande flexibilité en formulation pour fournir de la lysine digestible aux animaux. Il augmente l'efficacité de la protéine métabolisable et réduit les rejets d'azote. La société conseille de l'apporter à raison de 20 à 100 g par vache laitière et par jour. CholiPearl contient de la choline. Ce produit est employé pour augmenter la capacité du foie à métaboliser les acides gras non-estérifiés et ainsi réduire les stéatoses.
Ce nutriment essentiel est reconnu pour participer à la santé des animaux. Les apports recommandés sont de 50 à 100 g par vache et par jour.
« L'association des solutions Smartamine et LysiPearl permet une augmentation de l'efficacité alimentaire et protéique de 10 % », déclare Kemin.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole