DÉJÀ PRÉSENT SUR LE MARCHÉ DES ACIDES AMINÉS rumino-protégés, Kemin poursuit son travail de recherche sur le thème de l'efficacité de la protéine. Grâce à l'acquisition, en 2010, d'une technologie exclusive de micro-encapsulation, la société est désormais capable de protéger la lysine et la choline à travers deux produits. Ils ont la particularité de ne pas se dégrader dans le rumen et de se libérer dans l'intestin. Lysi- Pearl permet une plus grande flexibilité en formulation pour fournir de la lysine digestible aux animaux. Il augmente l'efficacité de la protéine métabolisable et réduit les rejets d'azote. La société conseille de l'apporter à raison de 20 à 100 g par vache laitière et par jour. CholiPearl contient de la choline. Ce produit est employé pour augmenter la capacité du foie à métaboliser les acides gras non-estérifiés et ainsi réduire les stéatoses.
Ce nutriment essentiel est reconnu pour participer à la santé des animaux. Les apports recommandés sont de 50 à 100 g par vache et par jour.
« L'association des solutions Smartamine et LysiPearl permet une augmentation de l'efficacité alimentaire et protéique de 10 % », déclare Kemin.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026