EOLIA VIENT DE DÉCLINER SA GAMME MINÉRALE. Cristal en trois segments différents. Azur correspond à la gamme Équilibre de la société. Elle contient des minéraux qui couvrent les besoins physiologiques des animaux et équilibrent les rations en tenant compte du phosphore digestible. Cristal Nutris correspond à la gamme Vitalité.
Elle est destinée aux vaches laitières à haute performance. Elle se différencie par l'apport de phosphore digestible, de soufre, d'oligo-éléments apportés sous forme chélatée.
Cette gamme contient aussi un noyau In-Nutris, qui a la particularité d'agir sur l'immunité des animaux. Il contient des extraits de raisins, de la spiruline (micro-algue bleue) ainsi que des feuilles de cassis. Ce noyau permet de réduire le stress oxydatifs des ruminants. Il a été testé à la station expérimentale de Sourches, dans la Sarthe. La supplémentation de vaches laitières prim'holsteins durant dix jours avant et après le vêlage a provoqué une hausse numérique de cellules impliquées dans les défenses immunitaires (basophiles, monocytes et lymphocytes). Un impact positif sur la résistance de la membrane des hématites à un stress oxydatifs a aussi été observé. Des tests sur des vaches fistulées ont démontré que la spiruline a tendance faire baisser la quantité d'ammoniac dans le rumen améliorer le rapport entre l'acide acétique et l'acide propionique. Au final, une meilleure orientation des fermentations ruminales a été constatée.
Enfin, Cristal Or est la gamme Performance d'Eolia. Elle se caractérise par la présence de minéraux ciblés sur un objectif nutritionnel spécifique : antiacidose, fonctionnement ruminal, qualité du lait (cellules, TP), quantité de lait, reproduction et longévité. Elle est destinée aux éleveurs exigeants, à forte attente de résultats.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole