LA GAMME DES ENRUBANNEUSES LELY ATTIS, qui était composée jusqu'alors d'une enrubanneuse portée, est enrichie de trois machines traînées. Le modèle standard est l'Attis PT 130. Il est équipé d'une table pivotante et d'un bras de chargement. Grâce à sa conception, la balle enrubannée est déchargée en douceur sur le sol. Cette enrubanneuse a été développée pour des exploitations de petite ou moyenne taille qui veulent enrubanner leurs balles avec un investissement modéré. La Lely Attis PT 160 est une machine à table pivotante polyvalente, adaptée aux presses à chambre variable. Grâce aux éléments de guidage réglables, la largeur de la balle peut varier de 1,25 à 1,50 m. La hauteur du support du rouleau de film peut facilement être réglée pour enrubanner des balles de diamètre entre 0,90 et 1,60 m, ce qui garantit que le centre de la balle est toujours soigneusement enrubanné. L'enrubannage est programmable pour sélectionner le nombre de couches de film.
La Lely Attis PS 160 est destinée aux exploitations de taille moyenne ou grande et aux entrepreneurs. Tout comme la précédente, l'enrubanneuse peut être facilement réglée pour s'adapter à des diamètres de balles différents. L'une des caractéristiques de la PS 160 est sa barre d'attelage hydraulique. Durant le processus d'enrubannage, cette barre peut être mise en position offset ou en ligne derrière le tracteur.
Dans ces deux positions, il est possible de déposer une seconde balle sur le bras de chargement. L'attelage est ainsi moins imposant et permet de négocier des passages étroits, tout en transportant deux balles
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026