C'est une gamme low cost de quatre modèles de tracteurs puissants où le constructeur a joué la simplicité sans artifices technologiques mais sans renier pour autant l'ergonomie et le confort.
DANS UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE PEU PROPICE à l'investissement agricole, McCormick lance une gamme de tracteurs qui se positionne dans le créneau du low-cost à forte puissance : ce sont les G-Max.
Composé de quatre modèles d'une puissance s'échelonnant de 117 à 158 ch, elle est équipée d'un moteur six cylindres Bétapower de 6 710 cm3 (marque propre à McCormick). Ce moteur n'utilise aucun artifice technologique. Répondant aux normes Tier III, il fait appel à un système d'injection mécanique Bosh (pas de Common Rail) couplé à un système de recyclage des gaz d'échappement interne (système purement mécanique). Le tout est suralimenté par un turbo Intercooler.
Simplicité et performance
Avec un empattement de 2,80 m, et un poids à vide variant de 5 500 kg à 6 100 kg, cette nouvelle gamme G-Max ne se substitue à aucune autre gamme existante, mais étoffe l'offre de produits McCormick. La série G-Max tente de réunir simplicité et performances. Elle dispose d'une transmission mécanique, propre à la marque, à six vitesses couplées à trois gammes avec inverseur mécanique synchronisé. Grâce à un système d'engrenage situé en sortie de boîte de vitesses, ces 18 vitesses sont doublées par deux, permettant ainsi des vitesses d'avancement très lentes. Ainsi, l'utilisateur dispose d'un nombre total de 36 vitesses avant et 36 vitesses arrière pour une vitesse minimum d'environ 0,3 km/h et une vitesse maximum de 40 km/h. Pour les travaux difficiles, le G-Max est muni d'un blocage de différentiels simultané avant et arrière à 100 %. Tout comme le passage en mode quatre roues motrices, le blocage s'effectue par une commande électrohydraulique. Le G-Max reçoit un essieu avant intégrant quatre disques de freins (système IBS), permettant de freiner intégralement sur les quatre roues. Cette nouvelle gamme dispose d'un relevage d'une capacité de 7 000 kg aux rotules sur les trois premiers modèles de la gamme et de 8 400 kg sur le G165-Max. Ce relevage se veut également simple d'utilisation puisqu'il fait appel à un contrôle d'effort et de position mécanique.
Toit ouvrant de série
Le G-Max embarque un circuit hydraulique à centre ouvert d'un débit total de 105 l/min avec 70 l/min réservés à l'alimentation du relevage et des trois distributeurs auxiliaires arrière. En option, un relevage avant de marque Zuidberg est proposé. En cabine, l'utilisateur appréciera le toit ouvrant vitré de série (surtout pour les applications au chargeur frontal). En option, cette cabine peut recevoir un siège conducteur pneumatique pivotant Grammer et un siège passager.
À l'occasion de son lancement, McCormick propose une série limitée E-Line. Offrant plus de 2 500 euros d'avantages client, cette série limitée a pour objectif de proposer un tracteur de six cylindres, de 120 ch, avec un équipement complet, à un prix de vente culture d'environ 40 000 euros, sans reprise, valable jusqu'au 30 avril 2010.
La cabine-climatisée-est lumineuse-avec-un toit-ouvrant-facilitant-les travaux-avec un-chargeur-frontal.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026