Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises, publie la quatrième édition du guide export pour la filière agroalimentaire. En partenariat avec le ministère de l'Agriculture, les experts de l'agence font le point sur les exportations françaises des produits agroalimentaires (vins et spiritueux, produits laitiers, fruits et légumes, grandes cultures, viandes et épicerie sèche) et analysent les perspectives de 31 marchés clés pour l'année 2013. Ils décomposent, pays par pays, les attentes de consommation, livrent la manière de les aborder et dressent les conditions d'accès au marché pour permettre aux opérateurs français d'avoir les informations utiles.
Document disponible sur simple demande ou à l'adresse http://www.ubifrance.fr/Galerie/Files/Divers/etude-ou-exporteren- 2013-(2).pdf?XTATC=INT-1115
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab