Le constructeur alsacien présente une machine traînée de grande capacité, la RW 1800 C, et deux machines portées RW 1100 C et SW 1104 C.
Kuhn ajoute une nouvelle machine à sa gamme d'enrubanneuses à balles rondes. La RW 1800 C a été conçue pour des conditions difficiles et des balles d'un diamètre pouvant aller jusqu'à 160 cm et un poids maximum de 1 400 kg. Cette machine peut fonctionner derrière un tracteur ou directement derrière la presse, car elle charge la balle dans le sens de dépose de la presse. Elle est équipée d'un système électronique entièrement repensé et piloté par un boîtier programmable, avec un joystick intégré. Elle possède de série la fonction autoload et autoswitch. L'autoload ramasse la balle automatiquement et la dépose sur la table d'enrubannage sans intervention du conducteur. La fonction autoswitch permet, d'une simple pression sur un bouton, de passer de la position transport à celle de travail. La machine se déplie et se replie automatiquement. La RW 1800 C possède des rouleaux pré-étireurs coniques en aluminium de 750 mm, qui assurent une application régulière du film. Elle est aussi équipée d'un coupe-film automatique de type « ciseaux ». Le nombre de couches de film nécessaires est programmable sur le boîtier.
Kuhn propose aussi des enrubanneuses à attelage trois points destinées à effectuer un enrubannage en position statique. La RW 1100 C est à balles rondes pour des diamètres de 100 à 150 cm. Le modèle SW 1104 C est capable d'enrubanner des balles rondes jusqu'à 150 cm et des rectangulaires de 90 cm de haut et jusqu'à 180 cm de longueur. Ces deux machines sont présentées comme robustes, pouvant prendre en charge des balles de 1 200 kg. Elles sont équipées de pré-étireurs coniques en aluminium et d'un coupe-film automatique. Comme la précédente, elles sont pilotées par un boîtier à joystick intégré, qui est proposé de série.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab