Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30 31

Les articles du 29 août 2019

Rentabilité.
Prévention. Avec deux vaccins qui protègent aujourd’hui contre 80 % des germes responsables des mammites, la vaccination contre cette pathologie majeure devrait se développer. L’intérêt économique est (...)
Silos. Chez Fabrice Gauthier, à Mazille, en Saône-et-Loire, l’un des deux silos d’herbe prévus pour cet hiver a déjà été consommé cet été par les 80 prim’holsteins. 12 ha de sorgho multicoupe ont pu être implantés en août dans de bonnes conditions. Ils doivent être ensilés fin septembre pour les génisses. a.b.
Tension. Désormais récurrentes dans l’Est et le Centre-Est, les sécheresses et les canicules remettent en cause les systèmes de production et usent les éleveurs.

Dix ans après, qu’en reste-t-il ?

PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Stéphane GEUFROI ; Ardevon ; 18/09/2009 ; Cet après midi à Ardevon, près du Mont Saint-Michel, environ un millier d'agriculteurs et près de 250 tracteurs ont épandu entre 2 et 3 millions de litres de lait dans un champs.
Le mouvement Apli n’a pas été vain. À Bruxelles, il a aidé la DG Agri à obtenir les dérogations au droit de la concurrence, permettant notamment aux producteurs de se regrouper en OP de poids. Les hom (...)
Le ministre de l'agriculture Didier Guillaume a souhaité jeudi que le Premier ministre ou la ministre de la transition écologique prennent un décret permettant aux éleveurs « désespérés » du parc nati (...)
Des éleveurs qui bloquaient l'entrée principale de la préfecture des Hautes-Alpes depuis lundi soir ont levé le camp dans la nuit de mercredi à jeudi sans avoir obtenu l'autorisation de tirer sur les (...)
Le prix de la paille fait débat sur les réseaux sociaux. Pour 20 % des éleveurs qui seront obligés d'en acheter, la facture risque d'être salée. (©Terre-net Média)
« Dans la Somme, en Picardie, la paille se vend entre 70 et 75 €/t rendu en ferme », témoigne Olivier. Chez son homologue Fabrice en Haute-Savoie, la facture n'est pas la même : on parle de 135 €/t. D (...)
Prairies grillées, récoltes de maïs en baisse et stocks d'hiver déjà bien entamés, les éleveurs victimes de la sécheresse partagent leur détresse sur les réseaux sociaux. Les mesures gouvernementales (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...