Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 14 15 16 17 18 21 22 23 24 25 26 28 29 30 31

Les articles du 17 mai 2012

Aide européenne découplée et soutien français renouvelé pour intégrer les fourragères déshydratées
Pour 2012, l’aide européenne aux protéagineux a été découplée. L’Unip a calculé, à titre indicatif, un montant unitaire à 63 €/ha de protéagineux cultivés entre 2005 et 2008. Une aide couplée français (...)

1,304 Euro (+ 1,4 cent)…

1,304 Euro (+ 1,4 cent)…
Les 43.700 porcs présentés ce mercredi constituait une surprise. Après deux semaines fériées, au cours de la 3ème, il peut être fait un bilan partiel de la situation de l'offre. Les poids carcasses ne (...)
Les réponses à vos questions de Michel Portier, d’Agritel
Mardi 15 mai 2012 à 13 h, Michel Portier, directeur d’Agritel, a répondu en direct pendant une heure à vos questions sur la commercialisation des récoltes 2012 et sur le marché des aliments. Quelles s (...)
Si les animaux adultes sont immunisés, il n’y pas de risque accru à faire pâturer les génisses sur les mêmes parcelles quelques jours après le passage des vaches. Pour qu'un jeune animal atteigne sont immunité vis-à-vis des strongles, il faut qu'il soit en contact prolongé avec un nombre limité de parasites. (© Terre-net Média)
Les dernières pluies ont pu favoriser le développement des larves de parasites, et notamment des strongles, dans les pâtures. Pour Rémy Vermesse, vétérinaire au Gds (Groupement de défense sanitaire) d (...)
Les syndicats soulagés et enthousiasmés par la nomination de Stéphane Le Foll, reconnu pour son expérience
Les syndicats n’ont pas tardé de réagir dès qu’ils ont appris la nomination de Stéphane Le Foll en lui présentant déjà la liste des dossiers à traiter et des revendications à satisfaire. L’élargisseme (...)

Quel est votre prix de base en mai ?

Quel est votre prix de base en mai ?
Chaque mois, Web-agri élabore un panorama des prix du lait acheté aux producteurs par une soixantaine de collecteurs. Pour participer,il vous suffit d'indiquer le nom de votre laiterie, votre prix de (...)
Baisse des exportations d’animaux vifs et transformés, hausse des produits laitiers en mars 2012
L’excédent des échanges en produits agricoles bruts s’élève à 489 millions d’euros en mars 2012, en baisse de 238 millions par rapport à mars 2011.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...