Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 03 juillet 2015

En photos et vidéo, les éleveurs « à bout »

Colère des agriculteurs en Côtes d'Armor (©armortv)
La « nuit de la détresse », organisée jeudi 2 juillet 2015 par la Fnsea et Jeunes agriculteurs, aurait pu s’appeler la « nuit de la colère ». Malgré la période estivale et ses chantiers des champs, le (...)
Paris, 3 juil 2015 (AFP) - Les grands distributeurs français, cibles de plusieurs attaques lors de la « Nuit de l'élevage en détresse », ont témoigné vendredi de leur désarroi et de leur incompréhensi (...)

Une mise en demeure pour réduire son cheptel

Lille, 3 juil 2015 (AFP) - Les exploitants de la ferme picarde dite des 1.000 vaches ont été mis en demeure vendredi de réduire leur cheptel, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Somme.
Tous <a href="http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/tous-les-revenus-agricoles-2014-actualises-par-production-202-110900.html" target="_blank">les chiffres des revenus 2014</a> en cliquant sur le visuel. (©Terre-net Média)
Les chiffres actualisés des revenus 2014 publiés ce vendredi 3 juillet par le ministère de l’Agriculture, au lendemain d’une journée d’actions syndicales, illustrent la détresse des producteurs de bov (...)
Pour le lancement de la campagne d'affichage "l’équilibre est dans le pré", la vache verte Normandie était accompagnée de quelques éleveurs adhérents à l'événement. (©Terre-net média)
Mercredi 1er juillet au jardin du Luxembourg à Paris, la Confédération nationale de l’élevage a lancé son mouvement estival dit "Vache verte". Cet événement qui se déroulera dans les campagnes françai (...)

Les agriculteurs haussent le ton

Rennes, 3 juil 2015 (AFP) - Plusieurs milliers d'agriculteurs, éleveurs et producteurs de lait, ont manifesté jeudi dans toute la France, principalement dans l'Ouest, avec force tracteurs transportant (...)
Les coûts d'engraissement des JB sont élevés en Italie. Pour éviter de perdre de l'argent, Maurizio Gramalia vide ses bâtiments petit à petit. (©Terre-net Média)
En Italie du Nord, Maurizio engraisse 500 taurillons par an. Mais le prix de vente est à peine plus élevé que le prix d’achat des broutards français. Une situation critique qui plombe la filière bovin (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...