Sorti en 2016, l'outil de collecte de données d'élevage Easy map de Techna se dote de nouvelles fonctionnalités.
Lancé en 2016 et destiné à collecter des données techniques comme les résultats du contrôle laitier, l'outil Easy map de Feedia (Techna) continue d'évoluer.
L'entreprise fait notamment un bilan positif de sa version dédiée aux ateliers naisseurs : « Après plusieurs mois d’utilisation, les premiers retours valident l’intérêt de cet outil, aussi bien dans le renforcement de la relation technique entre l’éleveur et son technicien que dans la détection de réservoirs de productivité technique et économique. L’observation des premières données montre l'hétérogénéité des situations en élevage, en particulier sur la reproduction et la mortalité des veaux qui sont les deux leviers principaux de la rentabilité en élevage allaitant. »
En lait, le service va plus loin et se dote de la fonctionnalité "view" qui permet aux fabricants d'aliments d'observer l’évolution des performances de son groupe d’éleveurs en comparaison avec l’ensemble de la base de données.
La société Techna explique également dans un communiqué de presse : « Côté mycotoxines, les analyses faites l’hiver dernier montrent à nouveau leur présence très significative dans les rations des vaches laitières. Feedia étoffe son panel de solutions à cette problématique : approche pratique permettant d’identifier la bonne stratégie de gestion du risque mycotoxines en élevage, deux niveaux d’analyses en laboratoire (rapide et exhaustif) et validation terrain très concluante de la nouvelle génération de produits Vitalprotect secure. »

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?