Sorti en 2016, l'outil de collecte de données d'élevage Easy map de Techna se dote de nouvelles fonctionnalités.
Lancé en 2016 et destiné à collecter des données techniques comme les résultats du contrôle laitier, l'outil Easy map de Feedia (Techna) continue d'évoluer.
L'entreprise fait notamment un bilan positif de sa version dédiée aux ateliers naisseurs : « Après plusieurs mois d’utilisation, les premiers retours valident l’intérêt de cet outil, aussi bien dans le renforcement de la relation technique entre l’éleveur et son technicien que dans la détection de réservoirs de productivité technique et économique. L’observation des premières données montre l'hétérogénéité des situations en élevage, en particulier sur la reproduction et la mortalité des veaux qui sont les deux leviers principaux de la rentabilité en élevage allaitant. »
En lait, le service va plus loin et se dote de la fonctionnalité "view" qui permet aux fabricants d'aliments d'observer l’évolution des performances de son groupe d’éleveurs en comparaison avec l’ensemble de la base de données.
La société Techna explique également dans un communiqué de presse : « Côté mycotoxines, les analyses faites l’hiver dernier montrent à nouveau leur présence très significative dans les rations des vaches laitières. Feedia étoffe son panel de solutions à cette problématique : approche pratique permettant d’identifier la bonne stratégie de gestion du risque mycotoxines en élevage, deux niveaux d’analyses en laboratoire (rapide et exhaustif) et validation terrain très concluante de la nouvelle génération de produits Vitalprotect secure. »

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026