Sorti en 2016, l'outil de collecte de données d'élevage Easy map de Techna se dote de nouvelles fonctionnalités.
Lancé en 2016 et destiné à collecter des données techniques comme les résultats du contrôle laitier, l'outil Easy map de Feedia (Techna) continue d'évoluer.
L'entreprise fait notamment un bilan positif de sa version dédiée aux ateliers naisseurs : « Après plusieurs mois d’utilisation, les premiers retours valident l’intérêt de cet outil, aussi bien dans le renforcement de la relation technique entre l’éleveur et son technicien que dans la détection de réservoirs de productivité technique et économique. L’observation des premières données montre l'hétérogénéité des situations en élevage, en particulier sur la reproduction et la mortalité des veaux qui sont les deux leviers principaux de la rentabilité en élevage allaitant. »
En lait, le service va plus loin et se dote de la fonctionnalité "view" qui permet aux fabricants d'aliments d'observer l’évolution des performances de son groupe d’éleveurs en comparaison avec l’ensemble de la base de données.
La société Techna explique également dans un communiqué de presse : « Côté mycotoxines, les analyses faites l’hiver dernier montrent à nouveau leur présence très significative dans les rations des vaches laitières. Feedia étoffe son panel de solutions à cette problématique : approche pratique permettant d’identifier la bonne stratégie de gestion du risque mycotoxines en élevage, deux niveaux d’analyses en laboratoire (rapide et exhaustif) et validation terrain très concluante de la nouvelle génération de produits Vitalprotect secure. »

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »