Début juin, Soreal a proposé deux journées portes ouvertes sur le site de son siège et de son usine de fabrication à Joigny afin de mettre en avant les acteurs, les valeurs et les atouts des filières de l’alimentation. Ces « journées défis » ont été organisées avec la présence d’une trentaine de partenaires-exposants.
Le 5 juin, les portes ouvertes ont été réservées aux élèves et aux enseignants du secteur agricole mais aussi à des actifs en reconversion. Ils ont pu découvrir les métiers et les activités de la filière alimentation animale. Le jour suivant, 250 agriculteurs, éleveurs, producteurs céréaliers et acteurs de la filière agricole ont pu visiter l’usine et participer à des conférences abordant des sujets d’actualités : nutrition, atelier alternatif volaille, filière bovin/ovin, stratégie fourragère et place de l’herbe dans la ration.
Le site de Joigny, récemment rénové, se caractérise par sa production multi-espèces (ruminants, volailles, gibier, lapin, cheval). Soreal est un partenaire précieux pour la valorisation des productions céréalières régionales puisque l’approvisionnement en matières premières s’effectue pour 64 % dans un rayon de 150 km autour du site.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »