L'usine, inaugurée mardi à Aïn Defla, à 140 kilomètres à l'ouest d'Alger, doit permettre à Sim Sanders « de devenir le leader de la nutrition animale dans le pays », a indiqué l'entreprise dans un communiqué. « Cet investissement de 1,3 milliard de dinars (11 millions d'euros, ndlr) dote Sim Sanders Algérie d'une capacité de production de 150 000 tonnes d'aliments par an », ajoute la société, précisant que « l'usine valorisera notamment les sous-produits et les matières premières locales comme la caroube, les coques d'amandes ou les grignons d'olives ».
Pour Avril, cette nouvelle implantation vise à « accompagner le développement du marché algérien, un marché dynamique et porteur, où la demande est de plus en plus forte », a déclaré Eric Philippe, directeur général adjoint du groupe français, cité dans le communiqué.
Avril est par ailleurs présent dans une dizaine de pays africains, en particulier au Maroc, où il détient la majorité du marché de l'huile de table, et au Sénégal, où il possède une usine de trituration d'huile d'arachide, ainsi qu'en Tunisie, au Cameroun, en Guinée et en Côte d'Ivoire.
Le groupe a réalisé 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en Afrique en 2014, sur un total de 4,6 milliards de chiffre d'affaires.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?