L'usine, inaugurée mardi à Aïn Defla, à 140 kilomètres à l'ouest d'Alger, doit permettre à Sim Sanders « de devenir le leader de la nutrition animale dans le pays », a indiqué l'entreprise dans un communiqué. « Cet investissement de 1,3 milliard de dinars (11 millions d'euros, ndlr) dote Sim Sanders Algérie d'une capacité de production de 150 000 tonnes d'aliments par an », ajoute la société, précisant que « l'usine valorisera notamment les sous-produits et les matières premières locales comme la caroube, les coques d'amandes ou les grignons d'olives ».
Pour Avril, cette nouvelle implantation vise à « accompagner le développement du marché algérien, un marché dynamique et porteur, où la demande est de plus en plus forte », a déclaré Eric Philippe, directeur général adjoint du groupe français, cité dans le communiqué.
Avril est par ailleurs présent dans une dizaine de pays africains, en particulier au Maroc, où il détient la majorité du marché de l'huile de table, et au Sénégal, où il possède une usine de trituration d'huile d'arachide, ainsi qu'en Tunisie, au Cameroun, en Guinée et en Côte d'Ivoire.
Le groupe a réalisé 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en Afrique en 2014, sur un total de 4,6 milliards de chiffre d'affaires.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »