Olivet Flash 170 est un bolus apportant sélénium, cuivre, cobalt, manganèse et iode sous des formes à biodisponibilité élevée. Le délitement de ce bolus a été contrôlé in vitro dans un rumen artificiel et confirmé in vivo afin de garantir un apport couvrant les besoins journaliers des bovins en un seul bolus pour une vache de plus de 400 kg. D’après l’essai clinique réalisé par Vetalis et présenté aux vétérinaires lors du congrès national de la Sngtv, les valeurs en oligoéléments sont améliorées en trois semaines. Chez les bovins carencés, l’amélioration est de 300 % pour le sélénium, 50 % pour le cuivre et 400 % pour le cobalt.
Immunité et non-délivrance
D'après Vétalis : « en rétablissant très rapidement les statuts en oligoéléments, Oligovet Flash 170 limite le risque de stress oxydatif, réaction métabolique qui aggrave toutes les maladies d'élevage, des difficultés de vêlage à la réduction des défenses immunitaires, en passant par la non-délivrance, les troubles cardiaques du veau, les mammites... »
Le laboratoire propose aux vétérinaires une aide au diagnostic : des kits de prise de sang pour le dosage des oligoéléments au Leav, laboratoire départemental indépendant.
Oligovet Flash 170 est conditionné en packs de 12 et 50 bolus. « Les produits Vétalis sont distribués uniquement chez les vétérinaires, car ils sont au centre du conseil auprès des éleveurs et savent adapter la complémentation en minéraux et oligoéléments en fonction de la situation et la positionner à des moments précis selon le stade physiologique des animaux », explique Laurent Cherry, président de Vetalis Technologies.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?