Olivet Flash 170 est un bolus apportant sélénium, cuivre, cobalt, manganèse et iode sous des formes à biodisponibilité élevée. Le délitement de ce bolus a été contrôlé in vitro dans un rumen artificiel et confirmé in vivo afin de garantir un apport couvrant les besoins journaliers des bovins en un seul bolus pour une vache de plus de 400 kg. D’après l’essai clinique réalisé par Vetalis et présenté aux vétérinaires lors du congrès national de la Sngtv, les valeurs en oligoéléments sont améliorées en trois semaines. Chez les bovins carencés, l’amélioration est de 300 % pour le sélénium, 50 % pour le cuivre et 400 % pour le cobalt.
Immunité et non-délivrance
D'après Vétalis : « en rétablissant très rapidement les statuts en oligoéléments, Oligovet Flash 170 limite le risque de stress oxydatif, réaction métabolique qui aggrave toutes les maladies d'élevage, des difficultés de vêlage à la réduction des défenses immunitaires, en passant par la non-délivrance, les troubles cardiaques du veau, les mammites... »
Le laboratoire propose aux vétérinaires une aide au diagnostic : des kits de prise de sang pour le dosage des oligoéléments au Leav, laboratoire départemental indépendant.
Oligovet Flash 170 est conditionné en packs de 12 et 50 bolus. « Les produits Vétalis sont distribués uniquement chez les vétérinaires, car ils sont au centre du conseil auprès des éleveurs et savent adapter la complémentation en minéraux et oligoéléments en fonction de la situation et la positionner à des moments précis selon le stade physiologique des animaux », explique Laurent Cherry, président de Vetalis Technologies.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »