Le porte-outils pour zones montagneuses Lindner Unitrac a surpassé ses concurrents de la catégorie tracteurs spécialisés pour le titre de Farm Machine 2022. Il a notamment convaincu le jury par sa simplicité de conduite, sa faible consommation et son châssis.
Le concept d’un porte-outils pour zones montagneuses n’est pas vraiment nouveau ou unique. Mais le jury international de Farm Machine 2022 a particulièrement apprécié le châssis de l'Unitrac 122 Ldrive. Celui-ci est flexible, tout en s’assurant que toutes les roues ont toujours un contact avec le sol, même en terrain accidenté. Lindner détient un brevet sur cette innovation.
Ce qui a également plu au jury de Farm Machine 2022, c'est sa simplicité de conduite. Après l'avoir essayé, Helmut Süss, journaliste pour le média bavarois Wochenblatt, a fait l'éloge de la transmission de la machine. « L'Unitrac est très facile à conduire avec le fonctionnement LDrive et la transmission à variation continue », a-t-il déclaré. « Dans l'Unitrac, vous vous sentez à l'aise aussi bien dans les prairies, que sur les chantiers de construction, ou encore en utilisation hivernale.»
Lindner a développé une transmission à variation continue en collaboration avec ZF, mais a ramené la production de cette dernière en interne à Kundl, dans le Tyrol, en Autriche. Cela se traduit par un moteur 4 cylindres diesel Perkins synchro de 3,6 litres, d'une puissance nominale de 122 chevaux.
Tous les aspects de l'électronique embarquée moderne sont couverts par le système interne TracLink, du menu du terminal embarqué à la télématique et à la documentation opérationnelle, via smartphone ou le portail en ligne.
Pour l'ensemble de la flotte à ce jour, le système Traclink a déterminé une consommation moyenne de diesel de 6 litres par heure.
Dans cette catégorie de tracteurs spécialisés étaient en compétition le Lindner Unitrac 122 LDrive, le Reform Metrac H75, et le Knüsel Rigitrac SKH 60. Vous pouvez découvrir ces machines spécialisées dans la vidéo ci dessous :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
Avec la hausse des prix de la viande, les distributeurs boudent le label rouge
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs