 Le solde de la part nationale de la prime à la vache allaitante (Pnsva) de la campagne 2012 sera versé aux éleveurs les 6 et 7 février 2013.(© Terre-net Média) |
Ce mercredi 6 février, à l’occasion du Congrès de la Fnb qui se déroule à Guéret dans la Creuse, Stéphane Le Foll a rappelé les priorités défendues par la France dans la négociation de la Pac 2014-2020 : « Notre objectif est de pouvoir réorienter au maximum les soutiens de la Pac vers l’élevage ». Il a également réaffirmé son souhait de majorer les premiers hectares.
Le ministre de l’Agriculture est également intervenu pour annoncer le calendrier de paiement des aides aux éleveurs qui a été avancé cette année. Ainsi, le solde de la part nationale de la prime à la vache allaitante (Pnsva) de la campagne 2012 sera versé aux éleveurs les 6 et 7 février 2013. Ces paiements atteignent 63,7 millions d’euros et concernent environ 84.000 éleveurs.
En ce qui concerne le solde de la prime communautaire au maintien du troupeau de vaches allaitantes (Pmtva), dont le montant est d’environ 200 millions d’euros, il sera payé au mois de mars.
Enfin, il a indiqué que 5 millions d’euros de Feader supplémentaires seraient débloqués pour des mesures en faveur de l'élevage au sein des volets régionaux du programme de développement rural hexagonal (Pdrh). Ils seront mobilisés en priorité sur le plan de modernisation des bâtiments d’élevage (Pmbe).
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026