Avec 70 conférences, des entretiens B2B avec les exposants, le maintien du concours Innov'Space, le programme du Space 2020 s'annonce chargé malgré l'annulation du salon pour cause de coronavirus, indiquait la rédaction la semaine dernière. À noter parmi ces nombreux rendez-vous, bien évidemment en ligne : ceux de l'Anefa Bretagne sur la formation et les métiers de l'agriculture !
L'enjeu pour l'organisme est majeur puisque 633 offres d'embauche sont à pourvoir dans la région. Alors que vous soyez en recherche d’emploi ou de formation/stage, en reconversion professionnelle, ou que vous vouliez simplement vous renseigner sur les différentes professions du secteur agricole − il en existe plus de 80 − et savoir comment s'y préparer, n'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui sur la plateforme B2B du Space.
Il suffit de créer votre profil et de réserver un créneau pour rencontrer un professionnel, généralement un conseiller de l'Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture de votre département. Au-delà de vous informer et de répondre à toutes vos questions, celui-ci pourra, si vous souhaitez aller plus loin, vous aider à définir ou clarifier votre projet professionnel. Et pas d'inquiétude : cette rencontre virtuelle personnalisée ne vous engage en rien !
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026