Avec 70 conférences, des entretiens B2B avec les exposants, le maintien du concours Innov'Space, le programme du Space 2020 s'annonce chargé malgré l'annulation du salon pour cause de coronavirus, indiquait la rédaction la semaine dernière. À noter parmi ces nombreux rendez-vous, bien évidemment en ligne : ceux de l'Anefa Bretagne sur la formation et les métiers de l'agriculture !
L'enjeu pour l'organisme est majeur puisque 633 offres d'embauche sont à pourvoir dans la région. Alors que vous soyez en recherche d’emploi ou de formation/stage, en reconversion professionnelle, ou que vous vouliez simplement vous renseigner sur les différentes professions du secteur agricole − il en existe plus de 80 − et savoir comment s'y préparer, n'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui sur la plateforme B2B du Space.
Il suffit de créer votre profil et de réserver un créneau pour rencontrer un professionnel, généralement un conseiller de l'Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture de votre département. Au-delà de vous informer et de répondre à toutes vos questions, celui-ci pourra, si vous souhaitez aller plus loin, vous aider à définir ou clarifier votre projet professionnel. Et pas d'inquiétude : cette rencontre virtuelle personnalisée ne vous engage en rien !
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?