https://www.dailymotion.com/video/x91vgja
Cliquez pour voir l’interview de Gilles Cavalli, co-fondateur d’ Agrifind.
Vous avez besoin d’un conseil sur la mise en place du semis direct sous couvert, de la pulvérisation bas volume, ou bien pour créer un atelier de poules pondeuses ? Peut-être que d’autres agriculteurs peuvent vous aider et vous guider dans vos choix. A moins que vous soyez vous-même un spécialiste de l’irrigation en goutte à goutte ou de la mise en place d’un magasin de producteurs ? Auquel cas vous pourriez mettre à profit votre compétence pour proposer un tarif à l’heure, à la journée ou un « package d’accompagnement » de votre client et exercer ainsi une activité complémentaire.
Agrifind.fr est une plateforme en ligne des expertises, une place de marché des compétences agricoles. Créée par Gilles Cavalli et Sébastien Roumegous, la start-up lyonnaise Agrifind agrège, grâce au numérique, des agriculteurs-conseillers de toute la France sur des sujets très variés.
« La parole d’un agriculteur qui a l’expérience a souvent plus de poids que celle d’un conseiller classique, estime Gille Cavalli. Notre objectif est de proposer une large offre avec des experts capables d’offrir une véritable prestation de conseil avec un propos structuré. Car ce n’est pas tout de maîtriser son sujet, il faut aussi savoir le transmettre. Beaucoup d’agriculteurs ont de l’or entre les mains, souvent sans le savoir, ils peuvent valoriser leur compétence auprès d’autres agriculteurs souhaitant progresser dans leur métier. »
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?