Le premier magasin a ouvert le 23 juillet à Wenzhou, dans la province de Zhejiang, au sud de Shanghai, et dix autres magasins ouvriront avant la fin de l'année, a précisé la marque de la coopérative française Sodiaal.
« Ce choix d'une distribution spécialisée est essentiel dans un pays où les consommateurs ont un besoin élevé de réassurance sur l'origine des produits, surtout en lait liquide et en laits infantiles », explique Candia dans un communiqué.
« Grâce à ce type de magasin, la marque Candia offre aux clients chinois une source d'approvisionnement directe depuis la France », insiste son directeur général Giampaolo Schiratti, soucieux de rassurer les mamans.
Les Chinois ont été traumatisés par le scandale du lait trafiqué à la mélamine en 2008 qui a contaminé plus de 300.000 enfants et coûté la vie à six d'entre eux. Ils se ruent donc sur les laits des marques étrangères, qu'ils jugent de meilleure qualité par rapport aux marques nationales.
Les boutiques Candia proposeront donc les laits UHT longue conservation et surtout les poudres de lait pour bébés Candia Babylait.
Sodiaal avait annoncé, en septembre 2012, la création en Bretagne d'une usine de séchage de lait et de lactosérum avec Synutra, troisième fabricant de produits infantiles en Chine, afin d'assurer à ce dernier des approvisionnements de lait Made in France.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?