Il nous explique : «Tout est vraiment fait par moi, avec des logiciels gratuits, le plus dur est le traitement du poids des images qui peuvent être longue à charger pour garder une certaine qualité de photo ». Jean-Luc précise que maintenant il reste à faire «des mises à jour qui sont permanentes, sinon ce sont des rajouts de dossiers sur certains points précis (dernièrement sur le coût du matériel, ou sur la gestion d'une exploitation) ».
«Je souhaiterais améliorer mon site par plus de graphismes, un menu plus convivial mais », nous a-t-il confié «j'avoue que je bloque un peu sur ces nouveaux systèmes».
Quand aux contacts, générés sur le site, il y en a peu car explique Jean-luc, c'est «surtout de la présentation, nous n'avons pas de produits à vendre. Mais cela est un bon sujet de conversation pour tous les intervenants sur l'exploitation. ». La première question que tout le monde lui pose : «As-tu beaucoup de visites sur ton site ? »
En ce qui concerne son utilisation d'internet, Jean-Luc nous a expliqué qu'elle est surtout professionnelle, « pour tout ce qui touche à la météo, pour la banque, pour la coopérative de collecte, pour le contrôle laitier en test. Pour la recherche d'information sur toute chose avant l'achat .... » et pour la partie loisir, internet c'est « surtout des jeux de grattage qui priment, et l'information départementale ».
A voir sur http://www.romagny.fr.st/
Le site de Jean-luc Romagny ,second en catégorie «Partageons notre savoir-faire » lors du concours de sites persos d'agriculteur 2003.
Palmarès à consulter sur :
https://www.web-agri.fr/Outils/Fiches/FichesDetail.asp?id=15415
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026