Nous vous l’annoncions en scoop le 25 novembre dernier : l’Allemagne ne participera pas à la Confrontation Holstein européenne 2004, à Bruxelles.
À l'occasion de sa réunion extraordinaire, le 24 novembre à Hamm, l'association holstein allemande a décidé d'annuler sa participation à la Confrontation holstein européenne de Bruxelles, en février prochain.
La raison évoquée est « le fait que les règles relatives à l'IBR ne sont pas acceptables pour les sélectionneurs allemands ». Explication : « Comme une participation mettrait sérieusement en danger le statut IBR de leurs troupeaux, beaucoup de sélectionneurs ne désirent pas mettre leurs vaches les meilleures à la disposition de la compétition » assure le communiqué de DHV, l'association holstein hllemande.
Ce communiqué évoque le fait que des animaux vaccinés participant à Bruxelles, avec le règlement sanitaire actuel, peuvent l'avoir été après avoir été porteur du virus. D'où un risque de contamination élevé. En plus de la période de préparation et de la durée du séjour à l'exposition, toutes les vaches devraient subir ensuite une quarantaine de 28 jours. « Dans la plupart des fermes cette quarantaine ne peut pas être effectuée, exigeant ainsi un retour centralisé dans une quarantaine spécifique. Les vaches seraient non seulement sept semaines loin de la ferme, mais elles risquent en plus de contracter l'IBR, et ainsi de n jamais revenir sur l'élevage. »
Retrouvez le dossier « Toutes les infos sur la confrontation européenne 2004 holstein et pie rouge de Bruxelles » EN DIRECT en cliquant ICI. |
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026