(en direct de Farming Tours 2003)Les bannières récompensent les élevages qui ont le plus d'animaux bien classés sur le concours. Explications et palmarès.
Sur Farming Tours, les bannières récompensent les meilleurs éleveurs du concours, avec un classement par points. L'éleveur qui a le plus d'animaux bien classés remporte le plus de points. Ne sont pris en compte que les cinq animaux les mieux classés de l'élevage.
Une première place de section rapporte 20 points pour les vaches (10 points pour les taries et les génisses). Une deuxième place raporte 18 points (9 pour les taries et les génisses). Et ainsi de suite jusqu'à la dixième place qui rapporte 2 points pour les vaches (1 point pour les taries et les génisses).
• Un premier classement départage les propriétaires des animaux : le meilleur d'entre eux reçoit la « bannière de meilleur éleveur exposant ». Dans ce classement l'éleveur reçoit des points pour tout animal bien classé qu'il a présenté au concours.
• Un autre classement départage les naisseurs des animaux : le meilleur d'entre eux reçoit la « bannière de meilleur éleveur sélectionneur ». Dans ce classement ce n'est pas le propriétaire actuel mais l'éleveur naisseur qui reçoit les points de l'animal bien classé.
Par exemple, en section 15B, Harlande rapporte des points de « meilleur exposant » à son propriértaire actuel (le Gaec Derrière la Tour à Etain, 55), mais les points de « meilleur éleveur sélectionneur » vont à son naisseur (Eddy Pussemier).
Bannière du meilleur éleveur exposant : 1/ Eurl Philippe Déru - 52150 Brainville-sur-Meuse 2/ Gaec du Tombuy - 55260 Gimecourt 3/ Gaec Michard - 22210 Le Cambout 4/ Gaec Duff'Holstein - 65140 Saint-Sever de Rustan 5/ Pebi Holstein - 40270 Grenade-sur-Adour |
Bannière du meilleur éleveur sélectionneur : 1/ Gaec du Tombuy - 55260 Gimecourt 2/ Gaec Michard - 22210 Le Cambout 3/ Pebi Holstein - 40270 Grenade-sur-Adour 4èmes ex aequo : |
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique