Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les ventes aux enchères de la deuxième série de taureaux limousins qualifiés à la station nationale de Lanaud (87) auront lieu le mercredi 3 décembre à 14h avec les taureaux « Espoir » et se poursuivront le jeudi 4 décembre à 10h avec les « RJ ».
La deuxième série de la campagne, composée de 124 veaux (64 Espoirs, 59 RJ et 1 non qualifié) est une excellente cuvée. Elle est composée, dans sa très grande majorité, de veaux de type mixte avec, toutefois, quelques veaux plus précoces et d’autres plus tardifs… de quoi répondre à la demande de tout éleveur quels que soient ses besoins.
Les animaux mis en vente proviennent de 93 élevages issus de 28 départements (voir le catalogue des éleveurs). Avec 21 veaux, les éleveurs corréziens sont les plus gros apporteurs devant les hauts-viennois (16) et les aveyronnais (14). Le Gaec Rouchès est une nouvelle fois sur le devant de la scène avec cinq veaux dans la série qui ont tous été qualifiés RJ. Daniel Marchive (19) réalise également un sans-faute avec trois veaux RJ.
Génomique sur les qualités maternelles
Parmi ces veaux mis en vente, 9 qualifiés RJ et 14 Espoirs disposent d’un label génomique sur les qualités maternelles « facilité de naissance » et/ou « aptitude au vêlage ». Une garantie pour tout éleveur acheteur de disposer d’un animal de bonne morphologie, une génétique certifiée et une expertise objective sur les garanties « vêlage » !
Par ailleurs, plusieurs veaux sans cornes sont également proposés à la vente :
2 RJ : Ilko-P au Gaec Delage (19) et Izoard Po à la Scea Daillet (23),
3 Espoirs : Imper au Gaec Jeandeaux (23), Impressario à l’Earl du Cytise (54) et Izmir à Hugues Daviet (36)
les Acheteurs récompensés
Dans la mesure où cette campagne se déroule dans le cadre des festivités des 30 ans de la Station, une opération spéciale est mise en place à l’occasion des 10 ventes de la campagne. A la fin de chaque vente, un tirage au sort permettra à l’un des acheteurs du jour de bénéficier d’une ristourne de 500 € sur le veau qu’il vient d’acheter.
A l’occasion de la vente de la 2e série de la campagne 2014-2015, les meilleurs acheteurs sur les 15 dernières campagnes seront mis à l’honneur à la fin de la vente des taureaux RJ le jeudi 4 décembre aux alentours de 12h45. Ainsi, une trentaine d’éleveurs français et une dizaine d’étrangers seront récompensés à l’occasion.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026