Le système Lifestart du Dal Calfmom de la société allemande Urban a été récompensé dans le cadre du palmarès de l’innovation du salon Eurotier 2014 en novembre dernier. Il dispose d'une interface tactile simple d'utilisation et permet un suivi dans le temps de chaque veau.
Urban fait évoluer son Dal Calfmom (distribution automatique de lait) avec le système Lifestart : un terminal 12 pouces tactile pour la gestion, la consultation et l'enregistrement des données de croissances des veaux. Lifestart assure ainsi à l’éleveur un suivi individualisé de la consommation laitière de chaque veau, quels que soient son âge et sa situation (en niche individuelle ou en groupe).
Gestion de 4 groupes de veaux
Le Dal Calfmom peut alimenter jusqu’à 4 fois 32 niches individuelles, ou 4 groupes de veaux dans une niche collective.
Lorsque les animaux sont en niche individuelle, c’est la position de la niche qui permet à l’ordinateur du Dal d’identifier l’animal. Quand il est en groupe, le veau doit être équipé d’un collier. Il est par exemple possible de laisser en niche individuelle un veau jusqu’à deux semaines, et de le passer en niche collective pour le reste de sa croissance.
Quelle que soit la configuration, ce que consomme le veau sera suivi, enregistré et consultable par l’éleveur. Ce dernier pourra également ajouter, pour la traçabilité, les différents traitements médicaux administrés. Différents rapports seront ainsi disponibles afin d’identifier les animaux ayant des problèmes de croissance par exemple ou suivre l'évolution de chacun d'entre eux.
L’interface de réglage du Dal et de consultation des données est accessible sur tablette et smartphone à partir du moment ou le Dal Calfmom Startlife est connecté à internet.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026