Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le cours moyen s'est établi à 1,176 € soit une hausse de 0,1 cent.
La série de 15 marchés consécutifs de baisse s'est terminée ce jour. Le cours s'est stabilisé sur le prix le plus bas de l'année : 1,175 € lundi passé.
La stabilisation du cours est le résultat de nombreux facteurs. L'activité d'abattage régionale n'est pas exceptionnelle mais les poids carcasse sont stables. Ceci tend à démontrer que le marché est fluide en offre même si de légers retards d'enlèvement sont constatés (annonces anticipées ?).
A l'étranger, un signe clair de stabilisation des prix a été donné par l'Allemagne ce mercredi. Les ventes sont meilleures vers l'Asie, vers l'Europe de l'Est (hors Russie et Biélorussie). Enfin, la consommation commence à être plus dynamique dans les pays où la baisse de prix en production a été répercutée au prix consommateur.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026