Réhydrater sans couper le laitHydrane Unidose est un réhydratant prêt à l’emploi qui apporte de l’énergie, des électrolytes et différentes substances stimulant la vigueur des veaux. Arrêter la distribution du lait pendant certains épisodes de diarrhées (diarrhées modérées, veaux allaitants ...) peut s’avérer contraignant. Néolait a donc développé une solution compatible avec la digestion du lait. Sous forme de gel, Hydrane Unidose se dissout instantanément dans le lait mais peut également être administré directement dans la gueule du veau.
« Ce réhydratant est particulièrement recommandé pour les veaux allaitants » assure Néolait. « Pour les éleveurs laitiers, Hydrane Unidose sera positionné lors de diarrhées modérées, de variations importantes de température ou face à des veaux présentant un déficit de tonicité. »
Des bolus pour génisses
Acteur sur le marché des bolus pour bovins, Néolait vient de développer Dietevit Junior, un bolus adapté aux jeunes animaux. Distribué après le sevrage, le bolus libère en continu pendant huit mois les différents minéraux et vitamines nécessaires à la croissance des génisses. Dietevit Junior présente des dimensions et une composition adaptées aux besoins des jeunes animaux. Le délitement de ce bolus est contrôlé à la fois in vivo et in vitro.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?