Réhydrater sans couper le laitHydrane Unidose est un réhydratant prêt à l’emploi qui apporte de l’énergie, des électrolytes et différentes substances stimulant la vigueur des veaux. Arrêter la distribution du lait pendant certains épisodes de diarrhées (diarrhées modérées, veaux allaitants ...) peut s’avérer contraignant. Néolait a donc développé une solution compatible avec la digestion du lait. Sous forme de gel, Hydrane Unidose se dissout instantanément dans le lait mais peut également être administré directement dans la gueule du veau.
« Ce réhydratant est particulièrement recommandé pour les veaux allaitants » assure Néolait. « Pour les éleveurs laitiers, Hydrane Unidose sera positionné lors de diarrhées modérées, de variations importantes de température ou face à des veaux présentant un déficit de tonicité. »
Des bolus pour génisses
Acteur sur le marché des bolus pour bovins, Néolait vient de développer Dietevit Junior, un bolus adapté aux jeunes animaux. Distribué après le sevrage, le bolus libère en continu pendant huit mois les différents minéraux et vitamines nécessaires à la croissance des génisses. Dietevit Junior présente des dimensions et une composition adaptées aux besoins des jeunes animaux. Le délitement de ce bolus est contrôlé à la fois in vivo et in vitro.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »