Réhydrater sans couper le laitHydrane Unidose est un réhydratant prêt à l’emploi qui apporte de l’énergie, des électrolytes et différentes substances stimulant la vigueur des veaux. Arrêter la distribution du lait pendant certains épisodes de diarrhées (diarrhées modérées, veaux allaitants ...) peut s’avérer contraignant. Néolait a donc développé une solution compatible avec la digestion du lait. Sous forme de gel, Hydrane Unidose se dissout instantanément dans le lait mais peut également être administré directement dans la gueule du veau.
« Ce réhydratant est particulièrement recommandé pour les veaux allaitants » assure Néolait. « Pour les éleveurs laitiers, Hydrane Unidose sera positionné lors de diarrhées modérées, de variations importantes de température ou face à des veaux présentant un déficit de tonicité. »
Des bolus pour génisses
Acteur sur le marché des bolus pour bovins, Néolait vient de développer Dietevit Junior, un bolus adapté aux jeunes animaux. Distribué après le sevrage, le bolus libère en continu pendant huit mois les différents minéraux et vitamines nécessaires à la croissance des génisses. Dietevit Junior présente des dimensions et une composition adaptées aux besoins des jeunes animaux. Le délitement de ce bolus est contrôlé à la fois in vivo et in vitro.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026