Réhydrater sans couper le laitHydrane Unidose est un réhydratant prêt à l’emploi qui apporte de l’énergie, des électrolytes et différentes substances stimulant la vigueur des veaux. Arrêter la distribution du lait pendant certains épisodes de diarrhées (diarrhées modérées, veaux allaitants ...) peut s’avérer contraignant. Néolait a donc développé une solution compatible avec la digestion du lait. Sous forme de gel, Hydrane Unidose se dissout instantanément dans le lait mais peut également être administré directement dans la gueule du veau.
« Ce réhydratant est particulièrement recommandé pour les veaux allaitants » assure Néolait. « Pour les éleveurs laitiers, Hydrane Unidose sera positionné lors de diarrhées modérées, de variations importantes de température ou face à des veaux présentant un déficit de tonicité. »
Des bolus pour génisses
Acteur sur le marché des bolus pour bovins, Néolait vient de développer Dietevit Junior, un bolus adapté aux jeunes animaux. Distribué après le sevrage, le bolus libère en continu pendant huit mois les différents minéraux et vitamines nécessaires à la croissance des génisses. Dietevit Junior présente des dimensions et une composition adaptées aux besoins des jeunes animaux. Le délitement de ce bolus est contrôlé à la fois in vivo et in vitro.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou