Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les laboratoires pharmaceutiques vétérinaires français, Ceva Santé Animale, implanté à Libourne (33) et Sogeval (filiale de Sofiprotéol), implanté à Laval (53), annoncent l'ouverture de négociations exclusives en vue de leur rapprochement.
Les dirigeants des deux laboratoires français étudient une alliance stratégique qui devrait leur permettre de prendre position parmi les leaders mondiaux de la santé animale.
- Sogeval, 5ème laboratoire de santé animale français, est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments et spécialités vétérinaires. Le laboratoire connait une croissance continue et occupe aujourd'hui une place majeure dans la prévention et le traitement des pathologies animales tant pour les animaux de compagnie que pour les animaux d’élevage. L'entreprise est présente à l'international, à travers trois filiales (Etats-Unis, Royaume-Uni et Danemark), et un réseau de plus de 60 distributeurs présents dans le monde entier.
- Ceva Santé Animale, 9ème groupe vétérinaire mondial, est spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie, les ruminants, les porcs et les volailles. Grâce à l'implantation de 43 filiales, Ceva se déploie commercialement dans plus de 110 pays.
Dans les domaines de la cardiologie et de la gestion de la douleur, Ceva et Sogeval ont acquis une expertise proche qui leur permettrait de consolider leurs positions. Ils ont par ailleurs développé chacun des savoir-faire complémentaires pour les chiens et les chats : antibiothérapie et dermatologie chez Sogeval ; antiparasitaires et comportement animal pour Ceva.
Pour les animaux d’élevage, Ceva et Sogeval ont également acquis de nombreuses expertises sur la galénique (préparer un principe actif pour le rendre administrable) des antibiotiques pour animaux de rente : prémélanges granulés, poudres concentrées hypersolubles et solutions injectables, auxquelles s'ajoute une expertise en vaccins et en produits de la maîtrise de la reproduction.
Ambitions internationales
« Ce projet représente pour nous le choix de la raison et du cœur. Nous partageons le même esprit d'entreprise grâce auquel nous pourrions grandir plus vite ensemble en renforçant nos bases françaises pour mieux nous développer à l'international », ambitionne Marc Prikazsky, Pdg de Ceva Santé Animale. « Nous nous réjouissons d'un rapprochement basé sur une complémentarité évidente : cette alliance constituerait pour Sogeval l’opportunité d’accélérer son développement en déployant ses savoir-faire dans le monde entier », complète José Daoudal, Pdg de Sogeval. En effet, le poids de Sogeval en France et celui de Ceva à l'international seraient décisifs pour renforcer leurs positions respectives dans le domaine de la santé animale sur les marchés français et internationaux.
Le développement de la biosécurité et des nutritionnels resterait porté par le pôle animal de Sofiprotéol dont il constitue une priorité stratégique.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?