Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Si les télescopiques compacts restent les best-sellers de la marque sur le marché français, Weidemann est également reconnu pour ses chargeuses articulées sur roues. Deux nouveaux modèles avec des motorisations Stage IIIb étaient présentées à Agritechnica : la 4080 et la 5080. L'occasion de revenir également sur l'arrivée d'une nouvelle cabine basse.
Aux côtés du valet de ferme électrique eHoftrac et du télescopique compact T4108, la gamme des chargeuses articulées Weidemann bénéficie également d'un rafraîchissement, avec l'arrivée de deux nouvelles machines : la 4080 et la 5080, les deux se déclinant en version avec bras télescopiques : la 4080 T et la 5080 T. La principale innovation concerne la motorisation.
- 5 % de consommation de Gnr
Sous le capot redessiné de la Weidemann 4080, prend place un 4 cylindres Perkins Stage IIIb (Tier 4 intérim) de 102 ch. La dépollution est assurée par un filtre à particules (Fap) et une vanne Egr. En option, la 4080 peut recevoir le moteur de la chargeuse Weidemann 5080 : le même 4 cylindres Perkins, mais développant 117 ch. A noter, le constructeur allemand annonce, avec l'arrivée de ces motorisations, des consommations de carburant en recul de 5 %.
Les chargeuses Weidemann 4080 (4080 T) et 5080 (5080 T) viendront remplacer respectivement les 4070CX (4070CXT) et 4270CX (4270CXT) à partir de 2014. Côté tarifs, comptez environ 76.000 euros pour une 5080 T.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026