Pour l'instant, il s'agit d'un concept. (©Terre-net Média)
L'équipementier allemand Kemper, spécialisé dans les têtes de récolte pour ensileuses, expose à l'Agritechnica un bec pour ensilage de maïs de 20 rangs. L'objectif pour la firme est de savoir si le marché en 2020 sera prêt à accueillir un tel outil. « A l'heure actuelle, les demandes relatives à de telles largeurs de travail ne prennent pas encore le dessus. Mais nous observons que les puissances des moteurs et des ensileuses continuent à augmenter et que les clients professionnels hésitent à utiliser des puissances encore plus élevées », explique le directeur commercial Georg Wigger.
La marque cherche à présent à savoir si les clients « sont prêts à monter et à démonter une tête de récolte de cette envergure pour la transporter ». La largeur atteint les 15 mètres.
Un bec pour les petites ensileuses
Le bec de récolte Kemper 345plus se destine aux petites ensileuses. (©Kemper)Agritechnica est aussi l'occasion pour Kemper de compléter sa gamme de têtes de récolte 300plus avec le nouveau 345plus. Capable de récolter 6 rangs, il mesure 4,5 m de large. Disponible à partir de 2014, le bec Kemper 345plus se destine aux petites ensileuses.
Une nouvelle tête à grands rotors de coupe
Egalement présentée pour la première fois au salon de Hanovre, une nouvelle génération de becs Kemper à grands rotors de coupe : avec le 460plus. Munie de 4 rotors de coupe, cette tête récolte 6 mètres de maïs en un passage, soit 8 rangs avec un écartement de 75 cm. Le Kemper 460plus sera disponible à la vente en 2014.
Le poids des têtes de récolte Kemper 460plus est annoncé en baisse par rapport à la précédente série. (©Kemper)
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026