Pour l'instant, il s'agit d'un concept. (©Terre-net Média)
L'équipementier allemand Kemper, spécialisé dans les têtes de récolte pour ensileuses, expose à l'Agritechnica un bec pour ensilage de maïs de 20 rangs. L'objectif pour la firme est de savoir si le marché en 2020 sera prêt à accueillir un tel outil. « A l'heure actuelle, les demandes relatives à de telles largeurs de travail ne prennent pas encore le dessus. Mais nous observons que les puissances des moteurs et des ensileuses continuent à augmenter et que les clients professionnels hésitent à utiliser des puissances encore plus élevées », explique le directeur commercial Georg Wigger.
La marque cherche à présent à savoir si les clients « sont prêts à monter et à démonter une tête de récolte de cette envergure pour la transporter ». La largeur atteint les 15 mètres.
Un bec pour les petites ensileuses
Le bec de récolte Kemper 345plus se destine aux petites ensileuses. (©Kemper)Agritechnica est aussi l'occasion pour Kemper de compléter sa gamme de têtes de récolte 300plus avec le nouveau 345plus. Capable de récolter 6 rangs, il mesure 4,5 m de large. Disponible à partir de 2014, le bec Kemper 345plus se destine aux petites ensileuses.
Une nouvelle tête à grands rotors de coupe
Egalement présentée pour la première fois au salon de Hanovre, une nouvelle génération de becs Kemper à grands rotors de coupe : avec le 460plus. Munie de 4 rotors de coupe, cette tête récolte 6 mètres de maïs en un passage, soit 8 rangs avec un écartement de 75 cm. Le Kemper 460plus sera disponible à la vente en 2014.
Le poids des têtes de récolte Kemper 460plus est annoncé en baisse par rapport à la précédente série. (©Kemper)
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?