Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Si la vedette du stand Claas à l'Agritechnica est incontestablement la nouvelle génération de tracteurs Xérion, la firme présente également de nombreuses nouveautés pour ses moissonneuses-batteuses Lexion. Pleins phares sur ce qu'il ne faut pas manquer du programme de nouveautés de Claas.
Pour cette édition 2013 du salon de Hanovre, Claas a décroché sept médailles, dont une en or, sur les 37 distribuées par la Dlg, dans le cadre du palmarès de l'innovation de Agritechnica. La plus haute récompense a été attribuée à son simulateur de conduite de tracteur et de moissonneuses-batteuses, qui permet une mise en situation en dynamique, basée sur des données télémétriques. Il se destine à la formation des chauffeurs et des techniciens.
Trois médailles d'argent concernent les remorques autochargeuses Claas, avec un système de débourrage automatique, un système d'affûtage des couteaux et un ajustement automatique de l'angle de braquage de l'essieu suiveur en fonction de la vitesse d'avancement.
Restez connectés, Terre-net reviendra durant le salon sur ces différentes médailles.
Et du côté des tracteurs ?
Malgré tout, la vedette du stand est sans doute la nouvelle génération de tracteurs Xérion, avec moteur Mercedes de 530 ch, châssis fixe à quatre roues égales et cabine rotative.
Du côté de la gamme de tracteurs produits dans l'usine du Mans, Claas propose désormais une transmission à variation continue sur les Arion 500 et 600, développée en interne dans l'usine de Paderborn (Allemagne), la EQ 200.
A noter, les Axion 800 (modèles 810, 830 et 850) pourront s'équiper à partir de 2014 d'une transmission à variation continue. Ces tracteurs font partie des produits phares de Claas, les Axion 800 représentant environ 20 % des tracteurs vendus en France. Son grand frère, l'Axion 950, star d'une mini série "taxi-tracteur", qui a fait le buzz en Allemagne, est également exposé dans sa livrée blanche.
Axion 800 C-Matic et Axion 950 "taxi" sont à découvrir en photo ci-dessous.
Scorpion VS Jaguar
Les agriculteurs et éleveurs à la recherche d'un télescopique ne sont pas en reste. La nouvelle génération de Scorpion est également de la partie, avec en outre un modèle d'une capacité de charge de 5,5 tonnes, équipé d'un bras de 9 mètres.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026