Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le rendez-vous mondial du machinisme agricole Agritechnica sera pour Kuhn l’occasion de présenter de nombreuses évolutions et de nouveaux produits. La société poursuit sa croissance, ses investissements et mise sur son développement à l’international.
Après un Sima déjà riche en évolutions et nouveautés pour Kuhn, le groupe annonce 23 nouvelles machines, dont 10 seront présentées pour la première fois à Agritechnica, en novembre prochain. Neuf mois après le Sima ! Kuhn bouillonne. Même s’il s’agit, dans la grande majorité des cas, d’évolution de produits déjà existants ou d’élargissement de gamme.
Le groupe Kuhn est dans une véritable dynamique de croissance. Objectif : produire chaque année entre 10 et 15 nouvelles machines. A Saverne, Kuhn vient d’inaugurer son nouveau centre de formation. Montant de l’investissement : 6 millions d’euros. « La formation est au cœur des défis présents et à venir. Elle est considérée comme la clé du succès, pour valoriser et mettre à profit la technicité sans cesse grandissante des machines » explique le groupe. Le tout sans parler des 4 à 8 millions d’euros investis chaque année pour moderniser le site de production de Saverne.
Enfin, il n’est pas impossible que Kuhn effectue de nouvelles acquisitions sur le marché des agro-équipements pour accélérer son développement. Sachez seulement que la filière tracteur n’est pas à l’ordre du jour. Michel Siebert ne craint pas non plus de se faire racheter par un tractoriste. L’avenir du groupe est tourné vers son développement international notamment aux Etats-Unis et au Brésil (17 % du CA 2012).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?