Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le rendez-vous mondial du machinisme agricole Agritechnica sera pour Kuhn l’occasion de présenter de nombreuses évolutions et de nouveaux produits. La société poursuit sa croissance, ses investissements et mise sur son développement à l’international.
Après un Sima déjà riche en évolutions et nouveautés pour Kuhn, le groupe annonce 23 nouvelles machines, dont 10 seront présentées pour la première fois à Agritechnica, en novembre prochain. Neuf mois après le Sima ! Kuhn bouillonne. Même s’il s’agit, dans la grande majorité des cas, d’évolution de produits déjà existants ou d’élargissement de gamme.
Le groupe Kuhn est dans une véritable dynamique de croissance. Objectif : produire chaque année entre 10 et 15 nouvelles machines. A Saverne, Kuhn vient d’inaugurer son nouveau centre de formation. Montant de l’investissement : 6 millions d’euros. « La formation est au cœur des défis présents et à venir. Elle est considérée comme la clé du succès, pour valoriser et mettre à profit la technicité sans cesse grandissante des machines » explique le groupe. Le tout sans parler des 4 à 8 millions d’euros investis chaque année pour moderniser le site de production de Saverne.
Enfin, il n’est pas impossible que Kuhn effectue de nouvelles acquisitions sur le marché des agro-équipements pour accélérer son développement. Sachez seulement que la filière tracteur n’est pas à l’ordre du jour. Michel Siebert ne craint pas non plus de se faire racheter par un tractoriste. L’avenir du groupe est tourné vers son développement international notamment aux Etats-Unis et au Brésil (17 % du CA 2012).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »