Keenan MF 380BE. Elle fait son apparition sur les salons d'automne 2013. (©Keenan)Keenan complète sa gamme de mélangeuses avec une machine de 24 mètre cube et de 9 tonnes de capacité : la MF380 BE. Ce n’est pas la machine la plus importante du constructeur irlandais, elle vient s’intercaler entre les modèles MF 360 et MF 400 qui disposent respectivement d’une charge utile de 8 et 10 tonnes.
La gamme de mélangeuses dispose maintenant d'un intermédiaire entre la MF 360 et la MF 400. (©Site internet Keenan) Les principales dimensions de la MF380BE
- Capacité : 24 m3
- Hauteur : 3,34 m
- Largeur : 2,82 m
- Largeur aux roues : 2,68 m
- Hauteur porte distribution : 0,75 m
- Longueur : 7,60 m
- Charge utile : 9 tonnes
- Poids de charge : 12,75 t
- Puissance nécessaire : 120 cv
Destinée aux troupeaux d’environ 150 vaches laitières, la mélangeuse dispose d'une transmission à trois chaînes. Elle est immergée dans un bain d’huile. La mélangeuse à pales verticales est équipée de 28 couteaux (en option, 20 couteaux supplémentaires sont disponibles). Ils sont disposés en un double chevron. La mélangeuse est aussi équipée d’essieux tandem (essieux directeurs disponibles en option).
Elle intègre évidemment les différentes technologies et solutions disponibles sur les autres machines de la gamme : Mécafibre, le boitier Pace Connect, IKeenan.
Satisfait ou RemboursE!
Enfin, le constructeur propose en France une opération "satisfait ou remboursé". « Si l’éleveur n’atteint pas ses objectifs la première année, Keenan reprend la mélangeuse » précise le constructeur irlandais en ajoutant que l’éleveur doit bien évidemment respecter toutes les recommandations d’utilisation. Un document de quatre pages « concrétise l’engagement Keenan ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?