Triple combinaison de fauche Kuhn lors de sa présentation au champ, non loin de Saverne. (©Terre-net Média)Kuhn présente un nouveau combiné de fauche « triple » avec la combinaison frontale FC3525 et arrière FC10030. La nouvelle barre de coupe frontale travaille sur 3,50 m. Elle offre la possibilité de gérer la largeur du flux de fourrage jusqu’à une taille minimum de 1,30 m.
L’unité arrière FC10030 est composée de deux groupes de fauches. L’écartement de ces deux derniers peut varier en fonction de la largeur de surcoupe définie, pour une largeur comprise entre 9,50 et 9,90 m. Cette distance est réglable depuis la cabine et en fonctionnement.
La FC 3525 est profilée comme une formule 1, non ? (©Terre-net Média)Le conditionnement du fourrage est assuré par un rotor à doigts escamotables en acier (cinq positions de réglage). L’intensité du conditionnement est définie à la fois par le régime de rotation du rotor (ajustable grâce à une boîte de 2 vitesses à entraînement par pignons et par la présence d’une tôle à écartement réglable). Le repliage des déflecteurs latéraux s’effectue hydrauliquement lors de la mise en position transport.
Sur l'unité avant comme sur la combinaison arrière, la suspension est hydraulique et le débattement vertical est d'environ 70 cm.
https://www.dailymotion.com/video/x91qo28
2 rotors, 24 bras au total
Kuhn renouvelle également son offre d’andaineurs grande largeur avec un nouveau GA 8030 (à découvrir dans la vidéo ci-dessous). La « dépose latérale » du fourrage peut être effectuée de deux façons différentes : soit un seul andain sur 7,30 m, soit deux andains sur 8,30 m. L'outil dispose de deux rotors de 3,40 m de diamètre et de 24 bras de fourches.
Cette machine intègre deux nouvelles fonctionnnalités appelées Stabilift et Stabi drive. Une fois les rotors en position haute, leurs mouvements sont bloqués pour stabiliser l'andaineur.
https://www.dailymotion.com/video/x91qo28
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »