Triple combinaison de fauche Kuhn lors de sa présentation au champ, non loin de Saverne. (©Terre-net Média)Kuhn présente un nouveau combiné de fauche « triple » avec la combinaison frontale FC3525 et arrière FC10030. La nouvelle barre de coupe frontale travaille sur 3,50 m. Elle offre la possibilité de gérer la largeur du flux de fourrage jusqu’à une taille minimum de 1,30 m.
L’unité arrière FC10030 est composée de deux groupes de fauches. L’écartement de ces deux derniers peut varier en fonction de la largeur de surcoupe définie, pour une largeur comprise entre 9,50 et 9,90 m. Cette distance est réglable depuis la cabine et en fonctionnement.
La FC 3525 est profilée comme une formule 1, non ? (©Terre-net Média)Le conditionnement du fourrage est assuré par un rotor à doigts escamotables en acier (cinq positions de réglage). L’intensité du conditionnement est définie à la fois par le régime de rotation du rotor (ajustable grâce à une boîte de 2 vitesses à entraînement par pignons et par la présence d’une tôle à écartement réglable). Le repliage des déflecteurs latéraux s’effectue hydrauliquement lors de la mise en position transport.
Sur l'unité avant comme sur la combinaison arrière, la suspension est hydraulique et le débattement vertical est d'environ 70 cm.
https://www.dailymotion.com/video/x91qo28
2 rotors, 24 bras au total
Kuhn renouvelle également son offre d’andaineurs grande largeur avec un nouveau GA 8030 (à découvrir dans la vidéo ci-dessous). La « dépose latérale » du fourrage peut être effectuée de deux façons différentes : soit un seul andain sur 7,30 m, soit deux andains sur 8,30 m. L'outil dispose de deux rotors de 3,40 m de diamètre et de 24 bras de fourches.
Cette machine intègre deux nouvelles fonctionnnalités appelées Stabilift et Stabi drive. Une fois les rotors en position haute, leurs mouvements sont bloqués pour stabiliser l'andaineur.
https://www.dailymotion.com/video/x91qo28
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?